Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Support administratif / Service
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


TD SYNNEX est un Distributeur multi-spécialiste, fondé en 1974. Groupe international, leader dans la distribution de produits et solutions informatiques. TD SYNNEX France SAS, filiale française, conjugue le savoir-faire d'une offre de produits, de services à valeurs ajoutée et de solutions High Tech auprès d'un large panel de clients, en B to B. Reconnu meilleur distributeur multi-spécialiste depuis plusieurs années.

Pour soutenir notre croissance, nous vous offrons l'opportunité de faire la différence, au sein d'une organisation passionnée, partageant la culture de la réussite et du challenge.

Si vous partagez nos valeurs et nos ambitions, rejoignez-nous et venez vivre l'expérience TD SYNNEX !

Rattaché(e) au Regional Corporate Security Manager, vous intégrez notre équipe basée sur Bussy-Saint-Georges en tant qu' Assistant(e) Administratif Compte et Sécurité, en Alternance.

Vous aurez deux principaux objectifs :

  • proposer un plan d'action (Surveiller-Analyser-Agir) afin de prémunir l'entreprise contre les pertes et le vol des biens de valeurs lors de la livraison.
  • ouvrir les comptes des futurs clients et de s'assurer, durant toute la durée du partenariat, de l'exactitude et la mise à jour des informations de livraisons et facturations de ces sociétés, sous la responsabilité et avec l'accompagnement de l'administrateur des comptes.

Missions principales :

  • Suivre quotidiennement les rapports internes produits par le Service client.
  • Être en interaction permanente avec les différents services concernés de l'entreprise pour toute demande d'information.
  • Compiler et trier l'ensemble des données issues des incidents de pertes et de vol selon différents indicateurs qu'il aura lui-même décidé (la zone géographique, le type de produit, le transporteur...etc).
  • Investiguer dans l'entrepôt pour comprendre le processus de préparation et de livraison de l'entreprise chez ses clients.
  • Mettre en place un support d'analyse type mapping des pertes et vols pour permettre d'alerter sur les livraisons à risque.
  • Produire des indicateurs de performance et des rapports sur l'évolution des pertes en fonction de différents facteurs pour chaque mois au niveau de la France
  • Proposer des mesures préventives appropriées à la Direction Sûreté et à la Direction Logistique.
  • Collecter auprès des prospects les documents nécessaires à l'ouverture d'un compte client.
  • Vérifier l'authenticité de ces documents.
  • S'assurer de l'exactitude des informations fournies par le prospect avant validation des dossiers.
  • Mettre à jour les comptes client en cas de changement de leur situation (adresses de livraison, moyens de paiement, etc...).
  • Assurer un support aux différentes équipes sur la partie administrative.

Qualifications :

Expériences :

  • Première expérience en alternance réussie

Diplômes :

  • De niveau Bac+3 minimum

Connaissances, compétences et aptitudes requises :

  • Aptitudes à l'écrit et à l'oral pour communiquer.
  • Capacité d' écoute et d'analyse pour identifier les problèmes et proposer des solutions.
  • Être curieux pour mener à bien ses investigations au sein des différents services de l'entreprise.
  • Maîtrise des outils informatiques afin de réussir à regrouper les données, les analyser et en extraire les informations pertinentes pour l'entreprise.
  • Autonome, organisé(e) et rigoureux(se).
  • La maîtrise de l' anglais (lu et écrit) est un plus.

Avantages :

  • Accord télétravail : 2 jours par semaine
  • Prime de participation
  • Comité d'entreprise très attractif
  • Cotisation Mutuelle prise en charge à hauteur de 70%
  • Carte Ticket Restaurant my Edenred 9 euros par jour travaillés pris en charge à 50%
  • Compte épargne temps

Si vous vous êtes reconnu(e), alors rejoignez un environnement de travail de qualité avec l'assurance :

  • D'être formé(e) et mettre en application votre apprentissage théorique. TD SYNNEX France compte en moyenne plus d'une vingtaine d'Alternants chaque année via des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation.
  • De développer vos compétences en continu pour répondre à l'évolution constante du marché de l'emploi
  • De rejoindre une communauté Stagiaires/Alternants, partager ainsi des moments de convivialité et commencer à bâtir votre réseau professionnel.

Réinventez votre quotidien et boostez votre carrière ! Vivez l'expérience TD SYNNEX !

#LI-AL1

What's In It For You?

  • Elective Benefits: Our programs are tailored to your country to best accommodate your lifestyle.
  • Grow Your Career: Accelerate your path to success (and keep up with the future) with formal programs on leadership and professional development, and many more on-demand courses.
  • Elevate Your Personal Well-Being: Boost your financial, physical, and mental well-being through seminars, events, and our global Life Empowerment Assistance Program.
  • Diversity, Equity & Inclusion: It's not just a phrase to us; valuing every voice is how we succeed. Join us in celebrating our global diversity through inclusive education, meaningful peer-to-peer conversations, and equitable growth and development opportunities.
  • Make the Most of our Global Organization: Network with other new co-workers within your first 30 days through our onboarding program.
  • Connect with Your Community: Participate in internal, peer-led inclusive communities and activities, including business resource groups, local volunteering events, and more environmental and social initiatives.

Don't meet every single requirement? Apply anyway.

At TD SYNNEX, we're proud to be recognized as a great place to work and a leader in the promotion and practice of diversity, equity and inclusion. If you're excited about working for our company and believe you're a good fit for this role, we encourage you to apply. You may be exactly the person we're looking for!

 
120