Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/10/2022  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire. Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, LeCab, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain... En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 63 000 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 5,4 milliards d'euros en 2017. Plus de 3 milliards de voyageurs utilisent chaque année les services de mobilité partagée proposés par Keolis.

Suite à une mobilité interne, le secteur Poitou Charentes recherche un responsable commercial et marketing. Le secteur est composé de d'une filiale interurbaines et de 2 filiales urbaines. Les enjeux de maintien de nos positions et de développement sont essentiels dans un contexte concurrentiel exacerbé.

Missions

  • Gestion des RAO (Organisation de la réponse, participation aux négociations)
  • Veille concurrentielle
  • Identification des appels d'offres et analyse de la pertinence d'y répondre
  • Accompagnement des filiales dans leur démarche marketing
  • Animation, en partenariat et/ou accompagnement des filiales de la relation commerciale avec les AO
  • Mise en place et suivi de tableaux de bord de pilotage de l'activité commerciale
  • Profil

De formation supérieure BAC+5, vous possédez une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Vous maitrisez les problématiques marketing transport avez déjà travaillé sur des réponses à appel d'offres.

 
208