Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +3 (Licence)
Salaire : De 26 000 € à 28 000 € par an - CDD


Présentation

La CMAR PACA est un établissement public comptant près de 1000 agents chargé de la représentation et du soutien au développement d'un secteur économique comptant plus de 200.000 entreprises sur le plan régional. Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.

Son Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat, forme plus de 6 100 apprentis dans ses 7 campus. Nos divers établissements (agences, antennes de formation, centres de formation d'apprentis) offrent à chacun la possibilité de suivre près de chez lui la formation qu'il lui faut. Formations continues, formations diplômantes ou formations en apprentissage : les besoins des artisans, des apprentis, des futurs artisans ou des demandeurs d'emploi sont couverts grâce à l'URMA PACA.

Description

La Chambre des Métiers de l'Artisanat de la région PACA recrute, pour sa Direction Régionale de la Communication, un Chargé de communication (F/H), dans le cadre d'un CDD de 12 mois basé à La Valette (83).

Sous la responsabilité de la Responsable communication OGS (Offre Globale de Services), vous serez amené à développer des projets, actions et évènements en lien avec la politique de communication de la CMAR PACA.

Nous vous confirons les missions suivantes:

  • Élaborer le contenu, les supports et les outils de communication adaptés aux cibles de notre Chambre de Métiers et de l'Artisanat : artisans, apprentis, élus, partenaires, grand public et plus globalement mettre en place des plans de communication multi-canaux avec ces contenus
  • Assister et conseiller les différents services dans leur stratégie de communication
  • Assurer le suivi et coordonner le travail des prestataires externes (briefing, suivi technique et/ou logistique)
  • Participer à l'organisation d'événements (manifestations publiques, conférences de presse)
  • Veillez au respect des procédures internes afin de garantir la fiabilité de l'information et la qualité des supports produits
  • Contribuer à la gestion administrative et logistique des actions du Pôle (courriers, mailings, demandes de devis)
  • Contribuer aux appels d'offres
  • Assurer le suivi budgétaire des dossiers

Au-delà de ces missions, vous assurerez des missions d'accompagnement du Président de niveau départemental sur les événements spécifiques au département. En étroite collaboration avec la direction de la communication, rédaction de discours et d'éléments de langage pour prise de parole en public.

Vous contribuez à développer la notoriété et à porter une image positive de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région PACA.

Profil

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 en communication et bénéficiez d'une expérience similaire de minimum 2 ans

Vous êtes créatif et force de proposition

Vous aimez travailler en mode projet et en équipe, tout ça dans la bonne humeur

Vous aimez faire les choses bien, la rigueur est l'une de vos qualités première

Maitrise en poche du Pack adobe et d'une base de PAO, vous êtes prêt à postuler !

Plus d'informations

Poste en CDD de 12 mois basé à la Valette-du-Var (83160)

Statut Cadre, temps pleins 37h30/semaine

Rémunération annuelle brut entre 26 000 € et 28 000 € sur 13 mois

Avantages: RTT, Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurants

 
273