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Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Mieux nous connaître

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.

Formation interne, évolution professionnelle, reconversion, changement de poste... votre encadrement saura vous accompagner dans la construction de votre projet professionnel, à chaque moment clé de votre carrière dans le Mouvement.

Avec plus de 200 métiers dans l'enseigne, nous savons reconnaître les talents par la promotion interne en vous offrant l'opportunité de créer votre parcours, à votre image.

Le centre E.LECLERC Le Mans a été créé en 1968 et dénombre aujourd'hui plus de 450 collaborateurs. Nous cherchons aujourd'hui notre futur(e) Responsable Communication.

Véritable partenaire de la direction, vous assurerez les missions suivantes : Descriptif de l'offre

  • Définition de la stratégie de communication en accord avec la direction :
  • Recueillir les informations stratégiques et souhaits liés au développement de l'entreprise auprès de la direction en matière de communication
  • Définir les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité et de message
  • Fixer, en étroite collaboration avec les managers, le plan de communication annuel
  • Assurer un rôle de conseil auprès de la direction sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externe

  • Déploiement et coordination opérationnels des actions de communication :
  • Créer les supports de communication écrits, visuels et audiovisuels destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (affiches magasins, brochures, plaquettes, kits, newsletters, vidéos...)
  • Veiller à la cohérence de l'image de l'entreprise sur l'ensemble des déclinaisons de la communication et des supports (Magasins, Drives, Concepts, Web, événements, réseaux sociaux)
  • Gérer l'animation des réseaux sociaux de l'entreprise (Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn...)
  • Mener des campagnes de e-mailing et sms
  • Gérer nos sites internet (e.leclerc et traiteur), nos applications mobiles (Mon Leclerc, WineAdvisor) et notre page Google
  • Suivre et animer le plan de communication notamment en ce qui concerne l'affichage interne pour nos différents messages informatifs ou promotionnels
  • S'occuper de l'organisation de manifestations et d'événements internes ou externes destinés aux clients ou au personnel de l'entreprise (foires, évènements promotionnels...)
  • Participer à des projets d'animation innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication (invitation d'artistes pour notre rayon culturel, animations des équipes du magasin autour de journées thématiques, valorisation et mise en avant de nos partenaires locaux à travers des visites des sites de productions et des interviews...)

  • Pilotage, évaluation et optimisation :
  • Élaborer, planifier et gérer le budget de communication annuel
  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance (études, enquêtes de satisfaction, données de trafic web, mentions sur les réseaux sociaux...)
  • S'assurer de la qualité stratégique des actions de communication et de leur cohérence avec la stratégie globale
  • La valorisation de notre marque employeur, en valorisant nos métiers, nos collaborateurs, leurs parcours...
  • Travailler en étroite collaboration avec les Managers afin de rendre les rayons plus attractifs

  • Veille
  • Assurer une veille média sur les retombées presse concernant l'entreprise.
  • Effectuer une veille régulière relative à l'évolution des techniques d'animation
  • Suivre la communication de nos collègues Leclerc et de notre concurrence
  • Effectuer un travail de veille stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication...).
  • Se tenir informé(e) des évolutions technologiques et des nouvelles tendances dans son domaine d'activité.

Ces missions pourront évoluer en fonction de votre motivation, de vos aspirations, de vos idées ainsi que des besoins de l'entreprise.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d'une formation Bac+5 en communication, vous bénéficiez d'une expérience de 2 ans minimum en tant que responsable communication.

Vous maitrisez la suite Adobe, la création de visuels sur Photoshop, Illustrator, Indesign. La connaissance de la création vidéo serait un plus.

Vous êtes passionné(e) par la communication et le marketing, vous êtes créatif(ve), force de proposition et avez une grande rigueur dans votre travail. Vous êtes dynamique, organisé(e), volontaire et bénéficiez d'excellentes capacités rédactionnelles.

Enfin, vous avez le sens du service, êtes réactif et autonome, vous cherchez à être un élément moteur, les défis et les challenges ne vous font pas peur, Alors ce poste est fait pour vous !

Rémunération : fixe suivant profil + prime conventionnée correspondant à un mois de salaire après 1 an d'ancienneté + prime de participation + prime d'intéressement + mutuelle + CSE + RTT...

Statut : cadre

 
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