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Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Le Printemps de septembre est une association loi 1901 organisatrice d'un festival international de création contemporaine à Toulouse avec pour objectif de soutenir les artistes et la création, déclencher la curiosité, et favoriser la rencontre entre l'ensemble des publics et la création contemporaine. La prochaine édition du festival aura lieu du 1er juin au 2 juillet 2023 et se tiendra dans divers lieux du quartier Saint-Cyprien à Toulouse et dans l'espace public.

MISSIONS

Sous l'autorité de la directrice adjointe, le ou la chargé.e de médiation et de développement des publics aura en charge les missions et tâches suivantes :

1) DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS

Mise à jour et alimentation du fichier de relations avec le public.

Participation à la mise en oeuvre et à l'organisation des outils-ressources et des bases de données

Prise de contact avec de nouveaux publics (comités d'entreprise, associations de quartier, etc.)

2) CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE DES PROJETS DE RELATIONS AVEC LES PUBLICS Conception du programme de médiation et d'actions de relations avec le public pendant le festival : programme de visites guidées, ateliers, jeux de pistes pour les enfants, etc.

Mise en oeuvre du programme d'accessibilité et d'inclusivité du festival et d'actions en direction des publics en situation de handicap : handiplan, visites LSF, partenariat avec souffleurs d'images, etc., en lien avec le label Villes pour tous.

Participation et animation de diverses réunions (internes et externes) liées aux projets de médiation

Participation à l'élaboration des éléments de communication et à la diffusion de l'information liée aux projets (réunions d'informations à destination des publics, des partenaires, de la presse...).

Recherche, sensibilisation, inscription et accueil des publics amateurs aux ateliers menés dans le cadre du festival

Recrutement avec la directrice adjointe et coordination de l'équipe de médiateurs et d'agents d'accueil pour la période du festival (environ 10 à 15 personnes), mise en place des plannings des médiateurs et agents d'accueil.

3) SUIVI ET DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS AVEC L'EDUCATION NATIONALE (PREMIER ET SECOND DEGRE), EDUCATION POPULAIRE ET CHAMP SOCIAL

Coordination de la réalisation du dossier pédagogique en lien avec l'enseignant(e) missionné.e par la Délégation académique à l'éducation artistique et culturelle

Coordination, mise en oeuvre et suivi de projets scolaires, périscolaires, d'éducation populaire et sur le champ associatif et social

  • coordination du Passeport pour l'art.

Lien avec les enseignants, réponse aux sollicitations, organisation du planning des visites scolaires

PROFIL SOUHAITÉ

Formation de niveau master 2 (culture, art contemporain ou autre domaine artistique, sociologie des publics, médiation, sciences politiques...)

Savoir : connaissances dans le domaine des arts visuels et de la médiation, connaissance des publics

Savoir-faire : capacité de transmission, capacité de rédaction et de synthèse, capacité à monter et suivre un budget de projet, capacité à évaluer un projet, gestion d'équipe, maîtrise des outils de bureautique et Internet.

Savoir-être: qualités d'écoute, de prise en compte et de transmission, enthousiasme et dynamisme au service de la promotion de la structure et de son projet, capacité à développer des relations sur le long terme avec ses interlocuteurs, diplomatie et adaptabilité, discrétion.

Renseignements complémentaires

CDD de 4,5 mois à temps plein du 20 février au 7 juillet

Le ou la chargé.e de médiation et développement des publics sera secondée par une personne en service civique pour la mise en oeuvre de ces missions.

Rémunération min. groupe D coefficient 300 convention animation, tickets restaurants 8€ jour (prise en charge à 60%)

Envoyer Cv et lettre de motivation à Anaelle Bourguignon avant le 30/11/2022 Via Isarta

 
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