Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing


Chargé(e) de Marketing BtoC - France - Overnight market

CDD 6 mois.

Avec 320 millions de visites depuis 1992, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnelles. Ainsi le rêve des grands classiques Disney, la magie du cinéma, de l'animation et de la télévision sont à portée de main de nos visiteurs. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes, de 2 à 5 étoiles, comptant plus de 6.000 chambres pour apporter à nos visiteurs une expérience qualitative unique.

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons actuellement une / un Chargé(e) de Marketing afin de renforcer et soutenir les équipes actuelles.

Descriptif de poste :

  • Responsable du plan marketing intégré du marché overnight (séjours), la/le Chargé(e) de Marketing doit être force de proposition de nouveaux leviers marketing (produits et expériences, activations, communication, distribution) spécifiques aux consommateurs Français.
  • Elle/Il construit
  • en collaboration avec le manager et le senior manager
  • et délivre un plan marketing solide, innovant et ambitieux : architecture de messages par touchpoints, cibles, activations innovantes...
  • Elle/Il est l'interlocutrice-eur, de qualité avec les équipes qui collaborent sur ce plan : media, SRC, creative, PR, RMA, consumer strategy...
  • Elle/Il est en charge de l'analyse weekly des performances business de son marché. Il mène également des analyses par campagne (media, PR..) et rédige les post-mortems.

Responsabilités:

  • Participation à la construction du plan intégré overnight France (ICP).
  • Création et mise en place d'activations/ d'initiatives marketing créatrices de valeur.
  • Suivi des résultats business du marché France (overnight) et recommandations.
  • Pilotage du déroulement, tracking et key learnings des programmes Marketing.
  • Coordination du plan media (Distant FR), mise en oeuvre du plan avec les disciplines (media et advertising).
  • En charge de la collaboration du service marketing France avec le département PR.
  • Participation à l'AOP (Annual Operational Plan) et mise en place de l'ensemble des initiatives AOP pour l'année.
  • Veille concurrentielle directe et indirecte

Profil recherché:

  • 1ère expérience préalable en marketing souhaitée, avec collaboration sur la construction de plans (media, CRM, digital, pricing, PR, SoME...)
  • Experience en tracking et analyse business sur une base régulière (hebdomadaire).
  • Anglais (écrit et oral) B1
  • Reporting sera fait au Marketing Manager France BtoC

Compétences techniques requises :

  • Compétences techniques media, publicité, Marketing Digital
  • Compétences analytiques et de synthèse, esprit business, analyse de la performance des actions développées, recommandations
  • Capacite à fédérer autour d'un projet.
  • Forte adaptabilité et flexibilité
  • Indépendant(e) et proactif(ve)
  • Créativité / innovation marketing
  • Qualités de présentation (PPT, Vidéo, multimédia)

Interactions:

  • Etroite collaboration avec les départements advertising, media, consumer strategy, RMA, promotions, digital, PR...
  • Contacts réguliers avec les équipes CRC, CI, Légal, sales...

La différence Disneyland Paris ?

De nombreuses possibilités de carrière (promotion interne ou mobilité horizontale).

Une session d'intégration complète et un large éventail d'options de formation pour le développement des compétences.

Un environnement exceptionnel, international et multiculturel concentré sur un site unique.

Prêt(e) à participer à une formidable aventure humaine ? A rejoindre nos 17000 collaborateurs (Cast Members) partageant la même ambition professionnelle : celle de faire vivre la magie Disneyland Paris pour les millions de visiteurs qui viennent dans nos parcs tous les ans ?

Il ne vous reste plus qu'à postuler car nous sommes prêts à vous donner les moyens de faire rayonner vos talents !

?Disneyland Paris est soucieux d'offrir à ses Cast Members les conditions de travail les plus favorables à leur épanouissement professionnel. Dans ce cadre et pour garantir une flexibilité optimale, les emplois qui ne nécessitent pas une intervention ou l'accès à des installations ou applications sur site et/ou des interactions physiques peuvent s'exercer en télétravail, avec un minimum de présence requis de cinq jours par mois sur site'.

 
330