Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 25/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing


Chargé(e) de Marketing BtoC - France - Overnight market

CDD 6 mois.

Avec 320 millions de visites depuis 1992, Disneyland® Paris est la destination touristique la plus visitée en Europe. Disneyland Paris abrite deux parcs à thèmes et plus de 50 attractions exceptionnelles. Ainsi le rêve des grands classiques Disney, la magie du cinéma, de l'animation et de la télévision sont à portée de main de nos visiteurs. Disneyland Paris gère également le Disney Village et 7 hôtels à thèmes, de 2 à 5 étoiles, comptant plus de 6.000 chambres pour apporter à nos visiteurs une expérience qualitative unique.

Descriptif De Poste

  • Responsable du plan marketing intégré du marché overnight (séjours), la/le Chargé(e) de Marketing doit être force de proposition de nouveaux leviers marketing (produits et expériences, activations, communication, distribution) spécifiques aux consommateurs Français.
  • Elle/Il construit
  • en collaboration avec le manager et le senior manager
  • et délivre un plan marketing solide, innovant et ambitieux : architecture de messages par touchpoints, cibles, activations innovantes...
  • Elle/Il est l'interlocutrice-eur, de qualité avec les équipes qui collaborent sur ce plan : media, SRC, creative, PR, RMA, consumer strategy...
  • Elle/Il est en charge de l'analyse weekly des performances business de son marché. Il mène également des analyses par campagne (media, PR..) et rédige les post-mortems.

Responsabilités

  • Participation à la construction du plan intégré overnight France (ICP).
  • Création et mise en place d'activations/ d'initiatives marketing créatrices de valeur.
  • Suivi des résultats business du marché France (overnight) et recommandations.
  • Pilotage du déroulement, tracking et key learnings des programmes Marketing.
  • Coordination du plan media (Distant FR), mise en oeuvre du plan avec les disciplines (media et advertising).
  • En charge de la collaboration du service marketing France avec le département PR.
  • Participation à l'AOP (Annual Operational Plan) et mise en place de l'ensemble des initiatives AOP pour l'année.
  • Veille concurrentielle directe et indirecte

Profil Recherché

  • 1ère expérience préalable en marketing souhaitée, avec collaboration sur la construction de plans (media, CRM, digital, pricing, PR, SoME...)
  • Experience en tracking et analyse business sur une base régulière (hebdomadaire).
  • Anglais (écrit et oral) B1
  • Reporting sera fait au Marketing Manager France BtoC

Compétences Techniques Requises

  • Compétences techniques media, publicité, Marketing Digital
  • Compétences analytiques et de synthèse, esprit business, analyse de la performance des actions développées, recommandations
  • Capacite à fédérer autour d'un projet.
  • Forte adaptabilité et flexibilité
  • Indépendant(e) et proactif(ve)
  • Créativité / innovation marketing
  • Qualités de présentation (PPT, Vidéo, multimédia)

Interactions

  • Etroite collaboration avec les départements advertising, media, consumer strategy, RMA, promotions, digital, PR...
  • Contacts réguliers avec les équipes CRC, CI, Légal, sales...

 
377