Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Leo Burnett Paris est une agence en conseil marketing et communication alliant créativité et business, au sein du Groupe Publicis France et du réseau international Leo Burnett.

Elle compte 100 collaborateurs en France.

« What helps people helps business? est son credo, l'agence étant orientée vers une communication performante qui créée des marques connectées avec les consommateurs.

Habituée à travailler sans silos avec les agences du groupe Publicis (media, data.. ), Leo Burnett propose des solutions complètes à ses clients.

Engagée depuis toujours, l'agence est labellisée agence active en RSE avec le plus haut niveau.

DESCRIPTION DU POSTE

Au sein de Leo Burnett Paris, la/le Social Media Manager assure le déploiement des stratégies social media mises en place par le Siège pour un Grand Compte automobile.

Il/Elle participe activement au développement des communautés de ses marques iconiques sur les différents réseaux sociaux.

Il/Elle rejoint l'équipe Social Media, sous la responsabilité de la Social Media Manager, il sera amené(e) à collaborer avec les créatifs et les commerciaux de l'Agence.

Les missions :

  • Produire des recommandations social media & influence
  • Traduire et orchestrer les prises de parole des marques, provenant du Siège sous forme de calendriers éditoriaux et écrites en anglais,
  • Réaliser des briefs créatifs et suivre la production des contenus
  • Animer les communautés au quotidien : réponses aux messages, modération, partage de stories
  • Suivre, analyser et consolider les performances mensuelles sous forme de reportings
  • Assurer une veille concurrentielle et métier pour identifier des opportunités
  • Piloter la relation client sur son scope, en collaboration avec l'équipe commerciale

QUALIFICATIONS

Profil recherché :

  • 2/3 années d'expérience
  • Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs usages, bonne culture digitale
  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne maîtrise de l'anglais
  • Très bon relationnel
  • Organisé, responsable et rigoureux
  • Intérêt pour le secteur automobile

Formation et expérience :

  • De formation BAC+5 (Ecole de commerce, communication ou autre formation spécialisée en Marketing Digital).
  • Première expérience en social media exigée
  • Expérience en agence de communication souhaitée

Informations complémentaires

Viva La Différence !

Cette philosophie de Publicis Groupe témoigne depuis toujours de notre engagement pour la diversité et de la conviction que nos talents sont notre plus grande richesse et notre meilleur atout.

Nous valorisons ainsi toutes les singularités, sans distinction d'âge, de sexe, de couleur de peau, d'origine sociale, de religion, ou d'orientation sexuelle... seules la compétence et l'énergie comptent ! Nous encourageons toutes les candidatures qualifiées et seront ravis d'accompagner tout au long du processus de recrutement, de manière personnalisée un.e candidat.e en situation de handicap qui en ferait la demande.

Publicis France est engagée pour l'égalité des chances et l'équité d'opportunités pour tous et toutes.

 
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