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Publiée : 26/10/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +2


NOTRE ENTREPRISE

Lumibird Medical

Lumibird Medical est la division médicale du groupe LUMIBIRD créé en octobre 2017 par la fusion du groupe KEOPSYS spécialisé dans les technologies de lasers à fibre et le groupe QUANTEL, spécialisé dans les technologies de lasers à solide, diodes laser et équipements médicaux. Lumidird Medical dispose de 3 marques spécialisées dans les équipements de diagnostic et de traitement pour l'ophtalmologie et autres domaines médicaux : Quantel Medical, Ellex et Optotek Medical.

Quantel Medical

Créée en 1993, Quantel Medical est une filiale du groupe français Lumibird. Ses activités sont le développement, la fabrication et la commercialisation de solutions innovantes en lasers et échographes médicaux. Présent et reconnu depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'ophtalmologie, Quantel Medical s'ouvre en 2018 à de nouveaux marchés en proposant une gamme d'imagerie interventionnelle répondant idéalement, entre autres, aux besoins d'imagerie en médecine générale, musculo-squelettique, médecine d'urgence et anesthésie/réanimation. En juillet 2020, Quantel Medical fait l'acquisition d'Ellex, société Australienne implantée au Japon et aux Etats-Unis, bénéficiant également d'une renommée et forte expérience sur le marché ophtalmique international.

Quantel Medical et Ellex deviennent ensemble le leader mondial en ophtalmologie, présents dans plus de 110 pays en direct ou via un réseau de distributeurs.

Leur gamme de lasers et échographes permettent de diagnostiquer et de traiter les 4 principales causes de cécité : la cataracte, le glaucome, la rétinopathie diabétique et la dégénérescence maculaire. Les deux entités proposent également une gamme d'appareils pour le diagnostic et le traitement de la sécheresse oculaire.

VOTRE MISSION

Intégré(e) à notre département Marketing et travaillant au sein d'une équipe composée de 10 collaborateurs travaillant en open space, vous viendrez en soutien à notre responsable communication.

Vos missions seront notamment sur la mise à jour et la traduction des outils de promotion de nos produits sous la suite Adobe (In Design, Photoshop et Illustrator) comme les brochures commerciales, les publicités pour la presse écrite, PLV ou autres supports de communication.

Pour cette mission, vous devrez gérer l'ensemble des échanges avec nos prestataires de traduction et d'impression dans une échéance donnée en s'assurant que les circuits de validation en interne soient respectés. Vous serez également amené(e) à gérer les dépôts de demandes d'autorisation publicitaire auprès de l'organisation en vigueur pour nos supports de communication en français.

Vous participerez à la création et la gestion d'une photothèque de produits en relation avec le service commercial.

Vous pourrez être missionné sur des projets plus ponctuels : création de supports de communication ponctuels en fonction du besoin du service Marketing sur le pack office (présentation power point notamment), mise à jour de vidéos ou tutoriels produits et participation à l'organisation d'un shooting avec le studio photo ou d'un tournage vidéo.

VOTRE PROFIL

Concernant votre profil, nous sommes tout particulièrement attentif à votre savoir -être et votre facilité

d'adaptation. Vous êtes autonome tout en ayant un esprit d'équipe et créatif.

Vous êtes de formation Bac + 2/3 dans le domaine concerné, maîtrisez le pack office et la suite Adobe.

Notre attention se portera également sur vos bonnes capacités rédactionnelles en français.

Dans notre contexte international, un niveau d'anglais correct est requis.

Vous serez bien entendu guidé tout au long de vos missions par la responsable communication et formé en interne ou externe au besoin.

 
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