Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications / Marketing


QUI SOMMES-NOUS ?

Dorémi SAS est une « start-up » de l'économie sociale et solidaire, filiale de l'Institut négaWatt (incubateur de projets pour la transition énergétique).

Doremi a pour ambition de rendre accessible à tous et de massifier la rénovation complète et performante des maisons individuelles.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité nous recherchons une personne pour assurer la notoriété de Dorémi, développer des offres de services et soutenir leur commercialisation

Culture d'entreprise

Les structures du « groupe négaWatt» (Association négaWatt, Institut négaWatt et Dorémi SAS solidaire) comptent actuellement une soixantaine de salariés, Dorémi se compose d'une quarantaine de salariés. Son organisation additionne les forces d'une structure hiérarchique et celles d'un mode de gouvernance partagée (inspiré d'holacracy fondé sur l'intelligence collective, l'autonomie et la responsabilité partagée). Au-delà des compétences, nous recherchons des personnes motivées pour accompagner les changements que la transition énergétique implique, partageant les valeurs d'une équipe engagée dans un projet collectif porteur de sens.

Plus d'informations sur notre site internet.

MISSIONS

Sous la direction de la Directrice marketing, vous intégrerez l'équipe marketing / communication de Dorémi qui compte 4 personnes.

Vous interviendrez en remplacement d'un congé maternité.

Les missions principales seront les suivantes :

Presse

  • Concevoir et mettre en place la stratégie presse annuelle
  • Produire et mettre à jour du contenu média : dossier de presse, communiqués de presse, alertes, kit presse à destination des collectivités
  • Gérer les relations avec le prestataire (contrat, factures, réunions...)
  • Gérer les relations avec les journalistes : organisation 1to1, points presse, diffusion documents...
  • Médiatraining : briefer les porte-paroles avant interview, bilan, organisation de mediatraining à destination des porte-paroles (interne, artisans et propriétaires)
  • Fournir un cadre sécurisant et organisé pour les équipes lors des tournages ou événements presse (sélection des interviewés, organisation...)
  • Bilans des retombées presse mensuelles et annuelles : analyse des KPI's et diffusion à l'équipe

Marketing digital

  • Rédaction de contenu (articles de blog, page web...) référencement naturel SEO et création de contenu brand content réseaux sociaux
  • Création, envoi et analyse de mailings
  • Création de vidéos

Communication opérationnelle

  • Garantir la cohérence de l'image de marque et des contenus de Dorémi par l'organisationrégulière de shooting et reportages photos
  • Impulser la création de supports vidéos en cohérence avec l'image et les messages de Dorémi
  • Impulser la création de contenu à destination des agences lors des salons
  • Participer à l'élaboration de la stratégie marketing et communication

PROFIL RECHERCHÉ

Idéalement issu d'un cursus en communication et/ou marketing avec une appétence particulière pour les médias et la création de contenu, motivé.e par les enjeux environnementaux et sensible au digital dans son ensemble. Une première expérience réussie dans un poste similaire Maîtrise des outils graphiques (Indesign, photoshop...). Aisance orale et écrite, maîtrise parfaite de la langue française et de toutes ses subtilités Bonnes notions en SEO

Conditions

Bureaux à Valence Rovaltain (proche gare TGV)

CDD cadre forfait jours (215 jours /an) Véhicule de service disponible au siège ou location de véhicule autopartage, téléphone, ordinateur portable Prise en charge de la mutuelle individuelle à 95%, possibilité mutuelle famille Abonnements de transport domicile - travail pris en charge à 100% Parcours d'intégration de 2 semaines Télétravail possible selon charte interne

 
293