Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 26/10/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 3-4  


Expert(e) en création de contenus et community management, le/la Social Media Manager définit et pilote la stratégie de contenus digitale avec son équipe pour faire grandir l'audience et l'engagement de nos communautés.

Pour soutenir les prises de paroles , il/elle construit un plan éditorial innovant et porteur de sens qu'il/elle fait vivre au quotidien sur toutes les plateformes sociales (Instagram, Facebook, Tiktok, YouTube, blog) grâce à la production de contenus/formats innovants, ROIstes et générateurs d'interactions positives.

Il/elle interagit et crée du lien avec nos communautés, et plus largement l'écosystème social coiffure/beauté.

Il/elle joue un rôle clé dans le développement de la marque puisque qu'il/elle fait croitre notre notoriété et contribue directement à booster le trafic en magasins/sur l'eshop.

En parallèle, il/elle développe les assets publicitaires digitaux de la marque en collaboration avec l'équipe e-commerce. Garant(e) de la synergie des activations réseaux sociaux/médias, elle a pour ambition d'amplifier la résonnance et la viralité de nos campagnes publicitaires.

Passionné(e) par l'univers de la beauté/coiffure, il/elle est en affinité avec les enjeux d'image et le storytelling de nos marques. Il/elle possède un grand sens de l'analyse pour booster la performance de nos campagnes et activations. Sa curiosité innée pour les évolutions digitales le/la pousse à rechallenger l'animation sociale de l'enseigne avec audace et authenticité.

Les Missions Détaillées

Définition d'une stratégie réseaux sociaux en cohérence avec les objectifs de communication

Recommandations d'activations pour accompagner les projets marques

Pilotage du budget de production digitale

Production des contenus et des assets media digitaux

Brief et animation des partenaires de l'entreprise (agences, plateformes, vidéastes, photographes...)

Gestion du content studio interne

Coordination de toutes les actions sur Facebook, Instagram, Tiktok, YouTube, blog :

Animation des communautés

Dispositifs digitaux événementiels (jeux concours, partenariats,..)

Opérations d'influence (en collaboration avec le pôle influence)

Management de l'équipe social media

Formation et accompagnement des créateurs de contenus internes

Suivi des comportements et interactions avec les communautés

Analyse des KPI et optimisation de l'engagement/du ROI pour chaque action

Veille tendances & concurrentielle

En affinité avec l'univers de la beauté/coiffure, vous possédez un grand sens de l'image et du storytelling de marque. Votre curiosité innée pour les évolutions digitales vous pousse à rechallenger l'animation sociale de l'enseigne avec audace et authenticité.

Vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience sur un poste similaire.

Vous partagez les valeurs mentionnées : L'Audace, la Bienveillance, la Passion et l'Ambition !

 
182