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Publiée : 26/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : RH / Acquisition de talents
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Type de contrat

CDI

QUI SOMMES-NOUS

Afin De Répondre à Un Marché En Croissance Et Qui Devient Hautement Concurrentiel, La BU SES Se Structure Autour De Deux Approches Complémentaires

La Business Unit globale SUEZ Smart & Environnemental Solutions (SES) a pour vocation d'accélérer le développement et le déploiement des solutions smart et environnementales à l'échelle mondiale.

1- par ligne de solutions pour assurer une capacité de développement et mise sur le marché rapide. Ces lignes de solutions sont au nombre de 5 : solutions digitales et décentralisées, qualité environnementale & smart agriculture, gestion de la performance d'actifs, air & climat, consulting & smart city

2- par géographie, en lien avec les autres entités du Groupe (i.e. les 6 Régions du groupe et la BU globale WTS), afin de garantir une qualité de service optimale et des offres « centrées-client ».

VOTRE MISSION

Depuis plus de 70 ans, SUEZ Consulting accompagne les villes et territoires de demain ainsi que les sites industriels dans leur transition énergétique et écologique.

Avec une expertise fine et une approche focalisée sur les attentes et l'écosystème de nos clients :

  • Accompagnement dans toutes les étapes de leurs projets : de la stratégie (conseil stratégique, assistance technique, audit) à l'ensemble des étapes donnant vie au projet (assistance à maîtrise d'ouvrage, management de projets, études, maîtrise d'oeuvre, assistance pour l'exploitation, la maintenance, formation et planification)
  • Nos équipes interviennent sur les infrastructures hydrauliques, la gestion & valorisation des déchets, l'aménagement de la ville, les mobilités, la transition énergétique et les territoires numériques

La Direction des Ressources Humaines de Suez Consulting composée d'une dizaine de collaborateurs intervient en appui des directions opérationnelles sur des thématiques telles que le recrutement, la gestion de carrière, le développement des compétences ainsi que l'administration du personnel.

Rattaché(e) au DRH, au sein d'une équipe de 12 personnes, vous êtes le premier interlocuteur des managers à l'international, de la Direction Conseil, Stratégie et Mobilités ainsi que des équipes du Conseil interne et Smart Cities sur les sujets RH, soit un périmètre de 400 personnes environ, composé en majorité d'ingénieurs et de techniciens.

Dans Un Contexte De Croissance Et D'internationalisation De Nos Activités Et Pour En Accompagner Le Développement, Vous Prenez En Charge Les Missions Suivantes

Sur un périmètre international - Europe, Afrique - Moyen Orient, Asie et pacifique (60%)

  • Déploiement et harmonisation des processus RH : conduite des People Review, animation des revues de rémunération et gestion des autres processus RH.
  • Staffing des projets internationaux : promouvoir et générer les mobilités à l'international en interne (expatriations, détachements et missions temporaires), étude des candidatures externes (recrutements), validation des embauches, négociation des contrats et rémunérations.
  • Mobilité internationale : assurer un support aux collaborateurs en expatriation, gestion des package en lien avec la Direction Mobilité Internationale Groupe.

Pilotage d'un(e) apprenti(e) sur les sujets de communication interne internationale, revues annuelles, politiques jeunes et VIE.

Sur un périmètre France - Direction Conseil Stratégie Mobilité / Conseil Interne / Smart cities (30%)

  • Gestion des recrutements : Recensement des besoins, étude des CV, entretiens, négociations salariales.
  • Accompagnement opérationnel du management .
  • Pilotage des carrières et de la mobilité : suivi des entretiens annuels, conduite des people reviews, animation des revues de rémunération, accompagnement des mobilités internes Groupe.
  • Gestion administrative : assurer la bonne gestion administrative (contrats de travail, suivi des absences, reporting...) en relation avec le service de paie et ADP.

Projets transverses (10%)

  • Pilotage du processus global de rémunération (revues de rémunérations, intéressement, opération d'actionnariat salarié, ...), en lien avec les interlocuteurs Groupe.
  • En fonction de l'actualité et des besoins, vous pourrez être amené(e) à piloter d'autres projets (grading, ...)

Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir.

VOTRE PROFIL

De formation bac+5 (école de commerce ou Master 2, avec spécialisation RH, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans en ressources humaines sur des missions généralistes idéalement dans un contexte international.

Vous savez à la fois prendre de la hauteur, réfléchir de manière stratégique aux projets, processus et outils et exécuter leur mise en place.

Vos capacités de communication et d'adaptation vous permettent d'accompagner au mieux l'organisation et ses changements. Vous appréciez par ailleurs le travail collaboratif et en équipe.

Vous avez une bonne maîtrise des outils (Excel, ...) et de l'anglais que vous avez pu pratiquer dans un contexte professionnel.

Poste basé à Nanterre. Une présence est nécessaire ponctuellement à La Défense, et des déplacements internationaux sont à prévoir.

Chez SUEZ Consulting, nous pensons que la diversité est un vecteur d'innovation et de performance façonnant un environnement durable. Les décisions en matière de recrutement sont prises sans considération de race, de couleur, de religion, d'origine nationale ou ethnique, de sexe, d'orientation sexuelle, d'identité ou d'expression de genre, d'âge ou de handicap.

Poste accessible au télétravail : Suez préserve l'équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail.

BU: SES

 
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