Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Intitulé du poste

Chef de Projet Account Management & Marketing F/H

MISSIONS

MISSIONS PRINCIPALES POUR LE STADE FRANÇAIS PARIS & SPORTFIVE (NON EXHAUSTIVES):

ACCOUNT MANAGEMENT :

  • Assurer le servicing, l'activation et la livraison des prestations des partenaires du Stade Français Paris, dans le respect des règles internes et des directives qui lui sont données;
  • Elaborer, développer et assurer la mise en oeuvre des produits marketing et prestations de servicing susceptibles d'être commercialisés et/ou exploités par le Stade Français Paris
  • Assurer, dans le cadre des commercialisations précitées, les objectifs, sous objectifs et objectifs intermédiaires économiques prévus au titre de chaque saison sportive et/ou période donnée
  • Assurer la gestion, la coordination et la bonne exécution des dispositifs contractuels et opérations marketing des partenaires du SFP;
  • Assurer la bonne exécution, d'une part, de tous les contrats de régie publicitaire et/ou de concession marketing qui lient SPORTFIVE aux titulaires des droits marketing concernés (club ou autre) et, d'autre part, de tous les engagements souscrits auprès des clients
  • Coordonner les partenariats du Club
  • Assurer un reporting écrit régulier auprès de la Direction Commerciale, ainsi que sur les missions qui les concernent auprès des directions et services concernés via l'outil de gestion commerciale.

MARKETING DE L'OFFRE:

Sponsoring

  • Définition des produits /plans de communication en réponse aux briefs clients
  • Création des outils d'aide à la vente : Présentation, vidéo..
  • Prise de brief et création de dossier de recommandation, proposition d'idées d'activation associées

Hospitalités & Billetterie Entreprise

  • Réalisation des plaquettes hospitalités et mise à jour des outils d'aide à la vente
  • Participation à la création de nouvelles offres à destination de nos clients
  • Création et envoi d'emailings
  • Assistance sur l'administration des ventes (création de BC, suivi de l'outil interne)

Gestion des communautés Business Club

  • Gestion et mise à jour du site internet BtoB
  • Réalisation des newsletters partenaires
  • Gestion des comptes réseaux sociaux BtoB

PROFIL

  • Formation bac+5 Ecole de Commerce ou équivalent universitaire spécialisation Communication, Marketing;
  • Expérience de 3 ans dans le domaine du « marketing sportif »
  • Grande capacité d'analyse et de synthèse - capacité à construire des argumentaires impactants, comprendre les besoins des annonceurs et la relation avec les produits proposés
  • Excellent relationnel, résistance à la pression et sens du service autonome, réactif, créatif et innovant
  • Maitrise des outils de bureautique : Word, Excel, PowerPoint
  • Maitrise des logiciels pour envoi d'emailings
  • Maitrise de Photoshop et/ou InDesign
  • Anglais indispensable
  • Grand intérêt pour le sport en général, notamment du point de vue des fans et des supporters
  • Des affinités en termes de marketing digital seront appréciées.

Métier

Sales Operations & Marketing Solutions

Type de contrat

CDI

Début du contrat

14/11/2022

Localisation du poste

Localisation

France, Ile-de-France

Ville

Boulogne-Billancourt

 
203