Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 8-9  


RÉFÉRENCE

RESP-SOCIAL-MEDIA-9981

FILIÈRE-MÉTIER

COMMUNICATION

LOCALISATION

France / Ile-de-France / PARIS

TYPE DE CONTRAT

CDD

TEMPS DE TRAVAIL

Temps Complet

ÉTABLISSEMENT

Siège GL - 27 rue de Châteaudun Paris

VOTRE RÔLE

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité (5 mois), vous rejoignez les Galeries Lafayette pour piloter le HUB SOCIAL MEDIA et son équipe, passionnée de mode, de digital et de retail. En tant que Responsable Social Media, vous assurez le pilotage et la gouvernance de la stratégie cross- plateformes et de l'ensemble des prises de parole avec l'équipe existante et en étroite collaboration avec tous les services concernés (studio digital, publicité, influence, marketing ect...).

En accord avec les ambitions omnicanales et les actualités de l'enseigne, vous contribuez au rayonnement de la marque, à l'engagement des audiences et au drive to store.

Mission à pourvoir dès janvier 2023.

1/ MANAGEMENT :

  • Vous justifiez d'une expérience précédente similaire en management, avez plaisir a? embarquer une équipe, collaborer avec diffe?rents interlocuteurs et partager votre expertise.
  • -Vous supervisez au quotidien l'équipe - 7 personnes (internes et freelances : social media managers, community manager, créatifs, chef de projet production) dans le suivi des projets.

2/PILOTAGE :

INSTAGRAM & FACEBOOK

  • Véritable chef d'orchestre, vous pilotez l'orchestration des temps forts en accord avec les objectifs et la vision de la direction.
  • Vous êtes l'interlocuteur clé sur les secteurs Gourmet et Mode Responsable.
  • En tant que responsable vous supervisez et challengez le calendrier éditorial cross secteurs Facebook & Instagram (Pac, Temps forts, Sectoriel, editorial) pour garantir le bon équilibre des prises de parole et sa mise en oeuvre dans un souci d'excellence opérationnelle.
  • A l'aise avec la production, vous pilotez les ressources créatives internes et externes (agences, studios, freelances).

TIKTOK

  • Vous encadrez un social media manager et un chef de projet production en charge de la stratégie Tiktok annuelle avec notre agence dédiée, sur les aspects contenu, influence, media.

PINTEREST

  • Vous assurez le développement récent de la marque sur la plateforme avec le Social Media Manager dédié.

3/ INNOVATION :

  • Vous êtes force de proposition sur la mise en place d'évolutions (tendances, nouveaux formats) et innovations sur les réseaux sociaux ( AR, META,Digital Fashion, nouvelles plateformes) permettant d'enrichir l'expérience client.

4/ BRAND - PERFORMANCE :

  • Vous savez définir et piloter les principaux KPIs (organique et paid) nécessaires au suivi de l'activité sur les différentes plateformes.
  • Vous produisez des reportings d'activité chiffrés et consolidés et les exploitez pour en tirer des plans d'actions.
  • Vous êtes à l'aise avec la gestion de la e-reputation d'une marque et le social listening fait partie de vos compétences.
  • Vous serez en charge de faire rayonner l'expertise du pôle dans différentes instances internes.

VOTRE PROFIL

  • Vous justifiez d'un minimum de 8 ans dans une expérience similaire.
  • Vous avez une excellente connaissance de l'environnement des réseaux sociaux (langage, codes, acteurs clefs, personnalités influentes reconnues etc.) d'un point de vue contenu autant que média.
  • Vous savez embarquer une équipe en accord avec votre vision.
  • Vous avez une grande capacité à prioriser beaucoup de sujets, à les traiter en autonomie et à pouvoir réagir rapidement.
  • Vous êtes créatif(ve) et surtout force de proposition afin de faire évoluer le contenu (rubriques, thématiques, visuels...).
  • Vous êtes naturellement curieux(se) et aimez investiguer ! Vous savez dénicher les sujets innovants pour dynamiser la communauté.
  • Vous avez un relationnel facilitant pour travailler en collaboration avec l'ensemble des directions, pédagogie.
  • Votre must have : vous avez l'oeil et surtout un bon point de vue sur la mode et l'univers du retail.
 
226