Marketing

Pionnier dans le développement des transports publics, Keolis est le partenaire des décideurs publics qui souhaitent faire de la mobilité partagée un levier d'attractivité et de vitalité pour leur territoire.

Numéro 1 de l'exploitation de métro automatique et de tramway dans le monde, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation soutenue et ouverte avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Kisio, EFFIA, Keolis Santé, Cykleo - pour renforcer son coeur de métier et développer de nouvelles offres de mobilité partagée innovantes et « sur-mesure » : trains, bus et cars, trolley bus, VTC collectifs, navettes fluviales et maritimes, vélo en libre-service, auto partage, navette autonome 100% électrique, téléphérique urbain...

En France, Keolis est le n°2 du stationnement grâce à sa filiale EFFIA et le n°1 du transport sanitaire depuis la création de Keolis Santé en juillet 2017.

Détenu à 70% par SNCF et à 30% par la Caisse de Dépôt et Placement du Québec (CDPQ), le Groupe compte 68 500 collaborateurs répartis dans 16 pays et a réalisé, en 2020, un chiffre d'affaires de 6,1 milliards d'euros. En 2019, 3,4 milliards de voyageurs ont utilisé un service de mobilité partagée proposé par Keolis.

Travailler chez Keolis, c'est avant tout vivre des expériences. Les 68 500 collaborateurs Keolis donnent du sens à leur métier, construisent des parcours professionnels uniques, et s'enrichissent des rencontres qu'ils font au quotidien.

Keolis Seine et Oise Est est à la recherche d'un(e) chargé(e) de communication en alternance (contrat apprentissage ou professionnalisation).

En appui du Directeur Marketing & Commercial et en lien avec les structures supports de la branche Communication/Information de Keolis Ile de France, le chargé(e) de communication mène l'ensemble des actions de communication interne/externe et d'information des voyageurs permettant d'accompagner et de promouvoir l'offre de transport.

Missions

Assister le directeur marketing dans le déploiement opérationnel des actions définies :

Contribue à la définition et à la mise en oeuvre des supports de communication

Assure le reporting auprès de l'agence de communication

Suit le planning défini jusqu'à réception et distribution des supports. Le cas échéant, il gère les BAT et impressions

Recherche le cas échéant de nouveaux fournisseurs et/ou partenaires commerciaux

Contribuer au développement des outils digitaux :

Anime le compte Twitter du réseau

Anime la rubrique « actualité » du site internet mis à disposition par Ile-de-France Mobilités

Répond aux sollicitations reçues notamment via les réseaux sociaux

Assure le reporting du compte Twitter

Contribuer à renforcer les liens sur le territoire :

Dresse un état des lieux des publications faites par les partenaires actuels et potentiels

Anime la communauté des dépositaires (newsletter de rentrée, évènements, etc.)

Met à disposition des partenaires l'ensemble des informations

Effectue des missions transverses nécessaires au fonctionnement du réseau :

Participe à la mise en place des projets structurants proposés dans le cadre du contrat de délégation public

Participe aux actions commerciales menées par l'entreprise

Participe aux actions liées à la lutte contre la fraude, à l'accompagnement des voyageurs sur le réseau

Profil

Rigueur

Capacité à délivrer une information exacte et compréhensible

Organisation, autonomie

Esprit d'équipe

Ouverture d'esprit

Compétences techniques :

Qualités rédactionnelles

Esprit d'analyse et de synthèse

Maîtrise des outils informatiques et digitaux

Reporting


Informations supplémentaires :

Poissy, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

178