Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


ROUSSEAU AUTOMOBILE - Service Marketing & Communication

Dans le cadre de sa croissance, Rousseau Automobile recrute un(e) Responsable digital et communication pour accompagner deux filiales du groupe dans leur développement :

  • Salva Rousseau Automobile dédiée à la location de véhicules toutes marques courte, moyenne et longue durée. Forte de son expérience depuis 40 ans, cette filiale regroupe 8 agences de location sur les départements du 95, 78 et 92. Mais également une agence de location longue durée dédiée aux sociétés.
  • Carpole Occasions spécialisée dans la vente de véhicule d'occasion multi-marques avec deux points de vente (Yvelines et Val d'Oise).
  • Ces deux marques dynamiques sont porteuses de projets innovants avec des développements digitaux importants.

Description du Poste et des missions :

Vous rejoignez le Service Marketing et Communication du groupe et intégrez une équipe de 6 personnes.

Sous la responsabilité du Responsable Marketing et Communication, vous aurez la charge du développement de la stratégie digitale et communication des deux marques. Vous devrez travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales et location.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :

  • La mise à jour et gestion des sites web (offres, informations, développements spécifiques).
  • Elaborer et déployer la stratégie digitale pour développer les taux d'acquisition, de conversion et de fidélisation.
  • Garantir le bon fonctionnement et le développement de l'écosystème digital (sites web, réseaux sociaux et landing pages).
  • Piloter la stratégie SEO/SEA, et l'ensemble des achats media digitaux.
  • Suivre et gérer la E-réputation : Surveillance, rédactions, diffusions, réponses aux avis positifs et négatifs sur le web (Facebook, Google, Pages Jaunes, etc...).
  • Développer et suivre la collecte digitale : par la définition de KPIs, la mise en place des campagnes et l'analyse des différentes actions déployées.
  • Garantir la diversification et le développement des contenus web : articles, landing pages, stratégie de publication et d'activation sur les réseaux sociaux, etc...
  • Gérer les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : relations presse, publirédactionnel, sites internet, réseaux sociaux, publicité, salons, évènementiels, radio, TV, flyers, PLV, etc...).
  • Mettre en place une veille stratégique et proposer des évolutions pour améliorer les performances techniques des systèmes et outils utilisés.
  • Garantir la compliance RGPD.
  • Informer les équipes commerciales et location des actions mises en place.
  • Suivre et respecter les budgets.
Compétences recherchées :
  • De formation supérieure (Bac+5) en Marketing/Communication, vous avez 5 ans minimum d'expérience dans domaine du marketing et de la communication.
  • Vous avez une expérience significative dans le domaine de la vente de véhicule d'occasion ou dans la location de véhicule. Vous avez travaillé dans le milieu automobile en l'occurrence.
  • Vous avez développé une bonne maîtrise des différents aspects de la communication (corporate, gestion de la marque, RP, print, digital, sites web, événementiel...).
  • Vous maitrisez la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign)
  • Vous maitrisez l'environnement Google (Google Analytic, Adwords et My Business).
  • Vous maitrisez Prestashop et Wordpress.
  • Vous connaissez les techniques du web : (CMS, CSS, hypertexte, hypermédias, etc.)
  • Le référencement naturel n'a aucun secret pour vous.
  • Vous avez un bon background juridique et maîtriser les règles en matière d'informatique et libertés.
  • Vous êtes motorisé.
Profil recherché :
  • Attrait prononcé pour le monde de l'automobile
  • Curiosité et créativité
  • Esprit d'initiative
  • Force de proposition
  • Force de négociation
  • Aisance à l'écrit comme à l'oral

 
226