Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Événementiel


Job Number 22185554

Job Category Event Management

Location Paris Marriott Champs Elysees Hotel, 70 Avenue des Champs Elysees, Paris, Paris, France VIEW ON MAP

Schedule Full-Time

Located Remotely? N

Relocation? N

Position Type Management

Contexte

Le fleuron légendaire du groupe Marriott en France

Bienvenue au PARIS MARRIOTT CHAMPS ELYSEES HOTEL

Situé au coeur du Triangle d'Or entre l'Arc-de-Triomphe et la place de la Concorde, le Paris Marriott Champs Elysees Hotel affiche fièrement sa devanture sur la plus belle avenue du monde. L'établissement dispose de 192 chambres et suites donnant sur les Champs-Elysées.

Résumé du poste

Le Responsable Groupes et Evénements est chargé de concrétiser les ventes des groupes hébergés, journées d'étude et banquets en fonction des objectifs individuels et équipe fixés. En 1er lieu, son temps est réparti entre la réception, le traitement et le suivi des demandes des clients jusqu'à la signature des contrats. En 2e lieu, une fois le contrat signé, le Responsable Groupes et Evénements est chargé d'assurer la concrétisation des dossiers dans les meilleures conditions d'accueil et rentabilité. Contact privilégié du client après la signature du contrat, il planifie l'organisation de l'événement du client en vue de sa satisfaction optimale. Force de proposition, il identifie les opportunités de maximisation du chiffre d'affaires contracté, en proposant des services additionnels adaptés et rentables. Il assure la coordination entre le service commercial et opérationnel. Il encadre une équipe de coordinateurs, motive et suit leurs performances. Réalise, étudie et critique les rapports nécessaires à l'atteinte des objectifs (forecast, budget, Group Review,...) et monitore la véracité des informations insérées dans le système. Enfin, il est en charge du développement commercial de l'offre Social (mariage, BarMitzvah,...). Il peut également être amené à gérer certaines tâches administratives pour un suivi des dépenses et le bon fonctionnement de l'organisation générale du service.

Il aura pour missions principales de :

üRéaliser l'ensemble des documents relatifs à la demande des clients (devis, contrats, etc...),

üS'assurer d'un suivi commercial de grande qualité pour la totalité des dossiers reçus, selon les standards de la marque,

üIdentifier et anticiper les besoins du client,

üTraiter les demandes en respectant les meilleurs délais (24 heures),

üFaire preuve d'exemplarité, de constance et apporter le support et l'assistance requise pour assurer un travail professionnel de la part de l'équipe,

üAssister l'équipe Commerciale Groupes dans les différents projets,

üAssurer la consistance, la quantité et la qualité du travail de l'équipe commerciale réactive en cas d'absence de membre de l'équipe,

üAppliquer la stratégie développée par l'équipe du « Revenue Management »,

üOptimiser chaque vente pour améliorer le revenu,

üPréparer et assurer les « sites inspection » visites clients de façon professionnelle et créative,

üFaire preuve de créativité et de persévérance afin de conclure les ventes,

üTravailler étroitement avec les commerciaux proactifs afin d'optimiser la conversion des ventes,

üTravailler étroitement avec tous les services de l'hôtel pour satisfaire les besoins et attentes des clients,

üTransmettre toutes les informations nécessaires à la bonne organisation ou au succès des groupes/évènements confirmés,

üRespecter les procédures liées aux ventes et réalisations des demandes,

üEst en charge du développement du marché Social et de sa clientèle, dans le but de prospecter des mariages, BarMitvah et autres événements festifs,

üPeut être amené à se déplacer à l'extérieur si nécessaire dans le cadre de ces fonctions.

Satisfaction Clients et Qualité

üCoordonner avec le client et les départements internes concernés les différentes étapes de l'organisation de l'événement en vue de sa parfaite réalisation et de la pleine satisfaction du client,

üIdentifier et anticiper les besoins du client,

üIdentifier et qualifier l'objectif de l'évènement ou réunion, le communiquer aux équipes opérationnelles et proposer des solutions adaptées

üDévelopper et fidéliser les clients existants,

üReprésenter l'hôtel auprès des clients et futurs clients,

üRégler les litiges clients afin de les satisfaire et les fidéliser. Communiquer et faire le suivi avec les services concernés jusqu'à la résolution des litiges,

üSuperviser le Coordinateur Evénementiel dans le suivi des plans d'actions et être force de proposition pour améliorer les services à la clientèle,

üVeiller à la mise à jour des informations afin de transmettre aux équipes opérationnelles une information juste et rapide,

üConnaitre et comprendre les contrats et leurs implications légales,

üConseiller les clients dans leurs choix techniques et logistiques et adapter leurs demandes en fonction des contraintes techniques,

üDévelopper les ventes additionnelles, par une écoute et une anticipation des besoins du client,

üTraiter les demandes en respectant les meilleurs délais,

üParticiper activement aux diverses réunions nécessaires à la réalisation de l'événement (réunion remise des fonctions, information sur les blocs chambres...)

Gestion administrative

ÜEtablir et envoyer les propositions et les contrats aux clients,

üCréer les rooming list, les feuilles de fonction (BEO) et configurer les blocks Opera,

üFaire le rappel des dossiers en cours sur la semaine suivante,

üVeiller au respect des règles de conditions de ventes, suivi des déposits et des retours des contrats signés,

üEffectuer le classement des dossiers en cours, refusés, sans suite et annulés,

üAssurer une bonne communication avec les équipes opérationnelles pour l'organisation et la gestion des évènements à venir par le biais de réunions hebdomadaires avec tous les services concernés (banquet, cuisine ...),

üAnalyser les données et créer les rapports de fins de mois

üEtablir les prévisionnels des ventes

üCréer des procédures et outils digitaux dans le but d'améliorer la productivité du département,

üManage et s'assurer de superviser la bonne mise en place des procédures, de contrôler, auditer régulièrement son équipe dans le but d'optimiser les performances et créer des axes d'amélioration.

üEn collaboration avec la comptabilité, enregistrer et mettre à jour la gestion des dépenses du département à travers les documents qui nous sont fournis.

Découvrez nos avantages exclusifs :

-Prime d'employé du mois et de superviseur

-Prime de dimanche

-Prime de 13ème mois*

-Prime d'ancienneté**

-Prime de cooptation

-Plan d'intéressement

-Transport pris en charge à 70%

-Indemnité nourriture

-Mutuelle santé négociée

-Evénements internes réguliers pour les associés

-Cadeaux : anniversaire, naissance, mariage et Noël

-Un environnement de travail modernisé (Chambres rénovées début juillet 2022)

-Une nuit découverte pour les nouveaux associés

-Dispositif de formation déployé pour tous les collaborateurs

-Opportunités d'évolution (Groupe Marriott International : Leader mondial de l'hôtellerie, +8000 hôtels dans le monde)

Carte associé Marriott : Tarifs préférentiels dans tous les hôtels du monde sur les chambres et le F&B

Marriott International is an equal opportunity employer. We believe in hiring a diverse workforce and sustaining an inclusive, people-first culture. We are committed to non-discrimination on any protected basis, such as disability and veteran status, or any other basis covered under applicable law.

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