Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Type d'emploi : CDD Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 2-3  
Salaire : De 26 000 € à 28 000 € par an - CDD


Présentation

La CMAR PACA est un établissement public comptant près de 1000 agents chargé de la représentation et du soutien au développement d'un secteur économique comptant plus de 200.000 entreprises sur le plan régional. Ses délégations territoriales offrent des services de proximité (conseils, formation, accompagnements...) aux entreprises et créateurs, et assurent le lien avec les acteurs locaux.

Son Université Régionale des Métiers et de l'Artisanat, forme plus de 6 100 apprentis dans ses 7 campus. Nos divers établissements (agences, antennes de formation, centres de formation d'apprentis) offrent à chacun la possibilité de suivre près de chez lui la formation qu'il lui faut. Formations continues, formations diplômantes ou formations en apprentissage : les besoins des artisans, des apprentis, des futurs artisans ou des demandeurs d'emploi sont couverts grâce à l'URMA PACA.

Description

La Chambre des Métiers de l'Artisanat de la région PACA recherche pour sa Direction Régionale de la Communication, un Chargé de communication (F/H), dans le cadre d'un CDD de 12 mois basé à Avignon (84).

Rattaché à la Responsable Communication Digitale, vous serez amené à développer des projets, actions et évènements en lien avec la politique de communication de la CMAR PACA. Dans le cadre de la promotion de l'Offre Globale de Service (OGS) nous vous confirons les missions suivantes :

COMMUNICATION GLOBALE

  • Élaborer le contenu, les supports et les outils de communication adaptés aux cibles de notre Chambre de Métiers et de l'Artisanat : artisans, apprentis, élus, partenaires, grand public... et plus globalement mettre en place des plans de communication multi-canaux avec ces contenus
  • Assister et conseiller les différents services dans leur stratégie de communication
  • Veiller au respect des procédures internes afin de garantir la fiabilité de l'information et la qualité des supports produits
  • Contribuer à la gestion administrative et logistique des actions du Pôle (courriers, mailings, demandes de devis...).
  • Assurer le suivi et coordonner le travail des prestataires externes (briefing, suivi technique et/ou logistique...)
  • Assurer le suivi budgétaire des dossiers

COMMUNICATION EVENEMENTIELLE

  • Participer à l'organisation d'événements (manifestations publiques, conférences de presse...)
  • Prendre les photos lors des manifestations

COMMUNICATION CORPORATE

  • Vous assurerez des missions d'accompagnement de la Présidente de niveau départemental sur les événements spécifiques au département
  • En étroite collaboration avec la direction de la communication, vous serez amené à produire des discours et éléments de langage pour les prises de parole en public

COMMUNITY MANAGEMENT

  • Vous serez amené à créer des posts sur les réseaux sociaux de nos institutions (Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn, Youtube...) en collaboration avec les autres agents en charge du community management
  • Vous répondrez également aux sollicitations reçues par le biais des messageries sociales, et aiguillerez les demandes à destination des services compétents

Profil

Vous êtes diplômé dans les domaines du marketing, de la communication ou du commerce

Vous avez une première expérience réussie, de minimum 2 ans, en agence ou chez un annonceur

Vous maitrisez sur le bout des doigts les outils informatiques (pack office, environnement google)

Vous connaissez les différentes techniques, règles et outils de communication

Vous êtes reconnu pour la pertinence de vos contenus qui sont à la fois créatifs, originaux et bien rédigés

Vous êtes 100 % à l'aise avec les différentes interfaces de publication (Facebook, Meta business suite, Instagram, Linkedln, Twitter, Youtube...) et de logiciel de planification (Hoo/suite/Agorapulse/Swello....)

Et vous êtes aussi autonome, réactif, disponible, curieux et adaptable

Plus d'informations

Poste en CDD de 12 mois basé à Avignon (84000)

Statut Cadre, temps pleins 37h30/semaine

Rémunération annuelle brut entre 26 000€ à 28 000€ sur 13 mois

Avantages: RTT, Mutuelle, Prévoyance, Tickets restaurants

Prise de poste immédiate - Période d'intégration et de formation au sein du Siège à Marseille durant les premières semaines suivant la prise de poste (déplacement et hébergements pris en charge)

 
205