Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 27/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


A propos de ce poste

Rattaché(e) à la Direction Marketing et Communication, vous travaillerez au sein de l'équipe Marketing :

  • En réalisant pour les 3 Business Unit Thématiques des études marketing, directement ou en recourant à des consultants externes, notamment pour évaluer et positionner la stratégie de valorisation optimum des projets, et sécuriser leur transfert vers des entreprises ou des startups à créer.
  • En contribuant, avec l'équipe communication, pour les directions Transfert et Recherche Partenariale, à la conception des outils de promotion de l'ensemble de l'offre de la SATT (catalogue des offres, documents de promotion et d'aide à la vente des projets, story-telling et pitch pour les projets satrt-ups, ...)
  • En proposant et préparant, avec les Business Units et l'équipe communication, le plan marketing opérationnel déclinés en actions propre à la SATT et en contribuant à celles conduites pour le Réseau SATT (lead generation, inbound marketing, évènements promotionnels, salons, conférences, ...)

Et vous ?

  • Vous êtes diplômé(e) (Bac +3/5) d'une Ecole de commerce, Université, Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en marketing de l'innovation
  • Débutant ou avec de premières expe?riences en entreprise dans une fonction marketing / intelligence e?conomique de projet a? fort contenu technologique : positionnement, proposition de valeur, e?laboration et suivi d'e?tudes de marche?, projections financie?res, ...
  • Vous aimez travailler en équipe, dans le cadre d'une démarche qualité
  • Vous avez d'excellentes aptitudes analytiques et de synthe?se
  • Maîtrise de la boite à outils Marketing, complétée par la connaissance des techniques d'e?valuation financie?re d'une technologie de type ENPV
  • Bon communicant(e), vous disposez de qualités relationnelles et d'écoute, ainsi que d'une capacite? de persuasion transposée dans un storytelling convaincant
  • Mai?trise e?crite et orale de l'anglais professionnel
  • Le télétravail et les nouveaux modes de travail hybrides contribuent à votre autonomie et votre efficience
  • Des déplacements fréquents sont à prévoir (Région Bretagne - Pays de la Loire et nationaux)

Modalités

  • Poste en CDI - basé à Rennes
  • Statut cadre
  • Prise de fonction : Dès que possible

PROFIL

  • Forte appétence pour l'innovation « DeepTech »
  • Débutant ou avec une première expe?rience en entreprise dans une fonction marketing / intelligence e?conomique de projet a? fort contenu technologique : positionnement, proposition de valeur, e?laboration et suivi d'e?tudes de marche?, projections financie?res, ...
  • Bac + 3/5 - avec spécialisation marketing de l'innovation

COMPÉTENCES

  • Excellentes aptitudes analytiques et de synthe?se
  • Expert de la boite à outils Marketing
  • Bonne connaissance des techniques d'e?valuation financie?re d'une technologie de type ENPV
  • Capacite? de persuasion & Storytelling
  • Mai?trise e?crite et orale de l'anglais professionnel

Qualités

  • Rigueur
  • Organisation
  • Autonomie
  • Curiosité
  • Relationnel
  • Esprit d'initiative
 
186