Ethic Search Partners, Cabinet de Conseil en Ressources Humaines spécialisé en approche directe, recrute dans le cadre d'une création de poste un Directeur Marketing Opérationnel International H/F pour une Maison de Luxe à renommée Internationale.

Le poste est basé à Paris.

POSTE

Rattaché(e) au Senior Vice President Parfum et Beauté, vous contribuerez à développer la croissance de la marque en déployant une stratégie marketing opérationnel internationale différenciante et efficiente sur l'ensemble des marchés.

Vos principales missions seront :

  • Déployer la stratégie marketing opérationnel internationale sur tous les marchés.
  • Décliner les plans marketing 360 par zone/pays et canal de distribution (Retail, E-Commerce, Wholesale).
  • Accompagner les pays dans la construction de plans marketing en tenant compte de la stratégie globale.
  • Être un business partner, challenger les marchés sur leurs ambitions et leur P&L. Maximiser toutes les opportunités de business et image (évènements...).
  • Définir et mettre en place des indicateurs de performance pour accélérer la croissance. Challenger les marchés sur leur budget de ventes et leurs investissements marketing. Il est important de contribuer à l'accélération de la croissance de la marque (CA) en définissant les KPI's, en analysant le ROI des actions mises en oeuvre et proposer des plans d'action correctifs.
  • Élaborer et mettre en oeuvre des outils et des process qui permettront de garantir une parfaite exécution locale des opérations et des concepts en collaborant avec les différents départements : Retail, Architecture & Visual Merchandising, CRM/CEX, Training, Pricing, Sampling, Gifting, e-commerce...
  • Il est nécessaire d'assurer un suivi continu de la mise en oeuvre des plans et communiquer toutes les informations dont ils ont besoin.
  • Travailler en forte collaboration avec le marketing international en lui donnant des inputs marchés lors de la création des plans marketing.
  • Fédérer les équipes marchés autour de problématiques communes et évangéliser les best practices.
  • Coordonner, animer et suivre les marchés des différents pays autour des best practices, outils associés et être dans une posture quotidiennement de problem/solving.
  • Assurer un benchmark permanent des meilleurs pratiques des marchés pour nourrir la construction des plans marketing.
  • Veiller à la cohérence de la politique promotionnelle de façon transversale pour l'ensemble des canaux de distribution.
  • Coordonner les plans marketing e-commerce avec le service digital.
  • Management à terme de 2 Chefs de produits marketing opérationnel.

PROFIL

Diplômé(e) d'un BAC +4/5 type école de commerce, vous disposez d'une expérience réussie de minimum 10 ans en qualité de Marketing opérationnel International au sein d'une marque Retail Premium et/ou Luxe.

De nature entrepreneuriale, vous savez allier la stratégie et l'opérationnel. Aussi, votre hauteur de vue vous permettra d'apporter les meilleurs outils et process.

En véritable Business Partner, vous êtes motivé(e) par la performance. Votre rigueur et votre autonomie vous permettent de piloter votre activité afin d'atteindre des objectifs ambitieux.

Agile et autonome, vous savez travailler dans une organisation cross-fonctionnelle et avez la capacité à développer une vision globale et une vision locale.

Engagé(e) et doté(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie tout en étant force de proposition.

Vous avez une aptitude naturelle pour fédérer votre équipe et faire adhérer les différents services à vos projets.

Autonome et rigoureux(se), vous avez d'excellentes capacités analytiques et êtes capable de prioriser entre les différents projets confiés.

Enfin, vous possédez impérativement d'un anglais courant.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

213