Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Envie de challenge ? Intégrez une structure innovante, et rejoignez le groupe Fnac-Darty, leader sur ses marchés avec 4.7 milliards d'euros de CA Groupe, 728 magasins présents dans 11 pays et 13.6 millions de visiteurs uniques sur ses sites retail fnac.com et darty.com.

Au sein de la Direction Client & Développement commercial du groupe Fnac Darty, vous êtes au coeur de la création et de la coordination des dispositifs qui seront ensuite relayés sur les sites fnac.com et darty.com (desktop et mobile): gestion des livestreams, lancements de nouveaux services ou encore refontes (Home page, landing page, parcours client).

Missions :

Gérer les différentes pages services des sites fnac.com et darty.com

  • Concevoir et mettre en place les landing pages : briefs créatifs et techniques, rétro planning, suivi de la mise en oeuvre
  • Coordonner la mise en place des relais sur tous les leviers web (site Internet, site mobile, réseaux sociaux, newsletter) en prenant en compte les particularités d'utilisation des visiteurs selon le terminal.
  • Mise à jour permanente des différentes pages existantes

Gérer les livestreams des sites fnac.com et darty.com

  • Briefer, produire et transmettre aux différentes équipes Fnac et Darty les bannières relayant les livestreams (en collaboration avec les marques partenaires et notre équipe de webdesigners en interne).
  • Concevoir et coordonner la mise en place des landing pages jusqu'au lancement.

Participer à des projets de refonte et d'optimisation du site :

  • Participer activement à l'ensemble des projets UX : refonte charte graphique digitale
  • suivis de développement de nouvelles fonctionnalités, réflexion mobile first
  • refonte des home pages, du header ou du footer
  • Participer à la réalisation de campagnes d'A/B Test afin d'optimiser en permanence les dispositifs sur le site
  • Participer à la réflexion autour de la refonte des pages et du parcours Services sur le site

Analyser et proposer de nouvelles pistes d'optimisation

  • Analyser les performances trafic des dispositifs marketing dans une démarche d'amélioration continue des dispositifs digitaux
  • Faire un benchmark régulier concurrentiel pour alimenter la réflexion stratégique et l'approche Test & Learn

Profil recherché :

  • Formation Bac+4/5 en École de commerce/marketing
  • Autonome, rigoureux, et organisé avec une bonne sensibilité graphique et un excellent relationnel.
  • Connaissance du webmarketing et des techniques du digital, ainsi qu'idéalement un outil web analytics (Google Analytics/Adobe Analytics + Excel).
  • Avoir déjà une première expérience dans le marketing digital serait un plus.

Informations complémentaires :

Poste en stage à pourvoir à partir de Janvier 2023, pour une durée de 6 Mois

Basé à Ivry sur Seine (94) au siège social du groupe Fnac. Métro Bibliothèque François Mitterrand

Merci d'adresser CV + lettre de motivation.

 
161