Responsibilities :

WHAT MAKES YOU UNIQUE, MAKE US BETTER

Vous êtes à la recherche de nouveaux défis ? Vous êtes prêt à propulser votre carrière ? Postulez dès maintenant !

Venez exprimer vos talents et votre perspective unique chez nous. Nous vous donnerons les moyens d'oser à l'échelle mondiale et de faire partie d'un groupe qui fait la différence. Vous aurez l'opportunité de booster votre carrière et de définir votre avenir dans un environnement collaboratif et innovant.

Les équipes Division PepsiCo France recherchent leur futur(e) Chargé(e) d'études marketing food en CDD pour une durée de 6 mois.

Votre quotidien avec nous :

Au sein de l'équipe Insights, vous êtes le business partner privilégié des équipes marketing et category manager. Pour la catégorie Produits Salés Apéritifs et Chips, vous êtes en charge des outils d'analyse business et sous la supervision de votre manager, de l'agenda Analytics et Shopper Insights GMS.

Vous encadrez un(e) alternant(e) chargée d'études et vous reportez au Shopper Insights & Analytics Manager Food.

Vos missions principales :

  • En tant que business partner, vous accompagnez les équipes category manager et marketing dans leur connaissance des leviers clés de performance et dans la détection d'opportunité business.
  • Vous êtes en charge de délivrer les analyses de la performance de Pepsico sur la catégorie Food afin de recommander des plans d'actions.
  • Vous délivrez les conclusions et les recommandations d'étude afin d'optimiser les leviers du mix points de vente et le ROI des actions sur la base de modèles d'optimisation des leviers du mix (modèles Prix, Promo ou Assortiment)
  • En relation avec les panélistes et instituts d'études ad hoc, vous garantissez la pertinence et la qualité des sources de données disponibles en interne (panels principalement).
  • Vous participez, en lien étroit avec votre manager, à l'élaboration de l'agenda Business Analytics Food France.
  • Vous participez à la démarche de compréhension de nos marchés et shoppers en GMS et mesurez le potentiel associé (étude shopper, analyses ad hoc...).

Vous êtes en interaction avec les équipes Insights Europe pour la mise en place de projets communs et de l'échange de connaissance.

Vous gérez un portefeuille de partenaires externes : panelistes et instituts d'études ad'hoc.

Qualifications :

Vos atouts pour être notre futur talent :

  • Expert en analyses panel retail & shopper, vous disposez d'un minimum de 6 ans d'expérience en études acquises chez un paneliste et/ou au sein d'une entreprise de grande consommation.
  • A la fois rigoureux et analytique, vous êtes doté(e) d'une excellente connaissance de l'environnement de la grande consommation et d'une forte sensibilité business.
  • Vous savez jongler avec plusieurs sources de données et rendre les conclusions d'études directement actionnables par les équipes opérationnelles.
  • A l'aise en présentation écrite et orale, vous savez influencer les décisions et vous fédérez autour de vos recommandations.
  • Français et anglais courant impératif.

Le groupe PepsiCo

Où que vous soyez, nous y sommes déjà. Retrouvez PepsiCo et nos produits sur tous les continents, présents dans le quotidien de milliards d'habitants de plus de 200 pays. Notre portefeuille compte notamment 22 marques générant chacune un chiffre d'affaires annuel estimé à plus d'un milliard de dollars.

PepsiCo a pour ambition de devenir le leader mondial des produits alimentaires et des boissons par le développement de son projet « Winning with Purpose ». Cette vision reflète la conviction que notre Groupe est intimement lié à la création d'un modèle alimentaire plus durable. L'intégration de la notion de responsabilité sociétale dans toutes nos actions est devenue une priorité.

Ce qui nous différencie chez PepsiCo :

  • Un groupe international du monde agroalimentaire
  • Des opportunités de mobilités internes et de CDI pour booster votre carrière
  • Un environnement de travail agréable et flexible centré sur l'humain
  • Une culture de collaboration et d'innovation

Pourquoi PepsiCo France ?

Avec des marques comme Lay's, Bénénuts, Pepsi, Lipton Ice Tea, 7up, Rockstar ou encore Quaker, PepsiCo France est un acteur incontournable du monde agroalimentaire.

Plus de 690 collaborateurs s'investissent chaque jour pour façonner les tendances mondiales. Imaginez ce que vous pourriez réaliser en associant vos compétences et expériences aux ressources incroyables de notre marque mondiale.

Chez PepsiCo, nous avons à coeur de créer un environnement de travail inclusif où chaque personne se sent valorisée et reconnue pour ce qu'elle est. C'est un élément essentiel de notre succès. Chacun de nos collaborateurs apporte à l'entreprise sa valeur ajoutée sans distinction de genre, de diplôme, de religion, d'origine, de nationalité, de handicap ou d'âge.


Informations supplémentaires :

Colombes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

152