Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Années d'expérience min. : 2-3   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Marketing

Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2021, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Présents dans 14 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique.

Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.

Rattaché(e) au Directeur de Keolis Portes et Val de Brie, vous animerez la politique marketing et commerciale sur l'ensemble du périmètre de la filiale. Vous contribuerez à l'analyse et au développement des performances commerciales, de la qualité de service et à l'ancrage de la filiale Keolis sur le territoire.

Périmètre : 4 sites de production dont la construction d'un nouveau site, 200 salariés, 150 véhicules d'exploitation.

Missions :

Concevoir et faire évoluer l'offre de mobilités :

Analyser des données socio-économiques, billettiques et réaliser les études et enquêtes nécessaires

Être force de proposition sur les évolutions à apporter au réseau et les présenter à l'autorité organisatrice

Proposer ou faire évoluer les solutions de mobilités alternatives

Piloter la relation clients grâce à une prise en compte des retours des usagers, ainsi que des points de vente

Construire les plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis en assurer le déploiement et le suivi dans le respect des engagements contractuels

Assurer une parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux (site web, application mobile, SAEIV, réseaux sociaux...)

Piloter, suivre et analyser les indicateurs mensuels : reporting contractuel et tableaux de bord internes

Participer à la politique qualité labellisée en pilotant certains indicateurs

Participer aux relations extérieures (collectivités, autorité organisatrice des transports)

Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la politique marketing du groupe Keolis

Manager son(sa) collaborateur(trice)

Profil

De formation Bac+5, vous disposez d'une expérience de 2 à 5 ans dans le domaine du marketing opérationnel. La connaissance du cadre contractuel d'Île-de-France Mobilités serait un plus.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (OUTLOOK, WORD, EXCEL, POWERPOINT)

Savoir-être :

Bonne qualité relationnelle et goût pour le travail en équipe

Force de proposition et de persuasion

Rigueur et méthode, bonne capacité d'organisation

Sens du service et du client

Autonomie, initiative et polyvalence

Confidentialité et discrétion.

Le poste est basé à Brie Comte Robert (77).

 
188