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Publiée : 28/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Depuis sa création par les frères Clemens et August en 1841, C&A a toujours été à l'avant-garde de la mode. Qu'il s'agisse de faire du "prêt-à-porter" une réalité alors que le sur-mesure était la norme, de populariser les minijupes dans les années 60, d'introduire le Combikini dans les années 70, le coton bio au début des années 2000 et le premier vêtement certifié Cradle-to-Cradle Gold en 2017, nous avons toujours évolué avec notre temps, rendant les vêtements élégants et de qualité accessibles à tous. Et si C&A et le monde qui nous entoure ont changé au fil des décennies, une chose est restée la même : notre volonté d'offrir une mode durable et de qualité pour toute la famille.

Nous aspirons à une industrie de la mode plus innovante et plus durable, qui s'oriente vers un avenir circulaire et encourage un cycle d'utilisation, de réutilisation et de renaissance des vêtements.

Nous recrutons actuellement un(e) Chargé(e) de Communication Corporate sur le périmètre Europe du Sud, en CDI.

Rattaché(e) au Responsable du pôle Corporate Communication vous veillez à mettre en place un réseau de proximité avec les journalistes clés au sein du périmètre dédié et à être leur point de contact pour toutes questions relatives à l'image de la marque.

Vous développez et implantez des actions de communication alignées sur la stratégie de communication de l'entreprise.

Dans ce cadre, vos principales missions seront de :

  • S'assurer que les messages de l'entreprise au sein du périmètre dédié sont communiqués d'une manière claire, efficace et dans les temps à toutes les cibles internes ou externes en utilisant un style d'écriture et de format à haut impact.

  • Créer des plans de communication selon les échéances et les livrables pour le périmètre alloué qui contribuent à la réputation de C&A, la culture d'entreprise, l'engagement des salariés et les parties prenantes externes.

  • Ecrire, éditer et produire des supports de communication pour l'audience externe comme des documents d'information (briefing), des articles, déclarations d'entreprise, communiqués de presse, présentations, Questions-Réponses, ...

  • Revoir et éditer les projets de communication rédigés par les interlocuteurs/experts internes ainsi que faire des recommandations pour s'assurer les messages sont cohérents avec la stratégie de communication et selon le bon ton.

  • Aider les équipes de management en place dans leurs problématiques de communication et/ou en cas de communication de crises/ d'urgence.

  • Soutenir la communication sur les réseaux sociaux en particulier sur LinkedIn.

  • Supporter la valorisation de l'intranet et des sites internet de l'entreprise, les réseaux sociaux et autres canaux de communication de l'entreprise.

De formation Bac +5 en communication, relations presses et publiques, journalisme, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans dans la communication d'entreprise, communication avec les salariés (entreprise internationale ou agences)

Vous avez une connaissance avancée dans la gestion des partenaires internes (experts métiers) et externes de la communication (journalistes, influenceurs) et dans la gestion des nouveaux outils de communication.

Vous avez une parfaite maîtrise des outils de l'environnement MS Office (Office Products, 365, Sharepoint). Vous parlez couramment anglais, et l'espagnol professionnel serait un plus !

Le poste est basé dans notre siège à La Défense (Courbevoie 92).

N'hésitez plus et candidatez, avec un CV en anglais !

Ce poste est ouvert aux personnes reconnues en situation d'handicap.

Ref : C91O61467

 
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