Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Design graphique
Scolarité min. : Baccalauréat


Présentation

Le Pôle Construction a pour mission de coordonner l'ensemble des activités de conduite d'opération et de maîtrise d'oeuvre dans le domaine des infrastructures et dans celui des bâtiments (collèges, centres départementaux d'action sociale et tous les autres bâtiments départementaux, y compris les bâtiments incendie et secours) ), il assure également les fonctions logistiques et éditions multi-médias pour l'ensemble des services de la collectivité.

Il est composé de quatre directions :

  • la Direction des Grands Travaux d'Infrastructures,

  • la Direction de la Gestion des Routes Départementales,

  • la Direction des Bâtiments,

  • la Direction des Moyens Généraux

Des services transversaux intervenant en appui à ces quatre Directions sont rattachés au Directeur général adjoint, responsable du Pôle : le Secrétariat général, le Service Marchés Finances, la mission Sécurité.

Au sein de la Direction des Moyens Généraux, le Service Editions pluri-médias a pour missions : la création et la production des outils de communication de la collectivité

Le service

est composé de 3 cellules :

  • Administration, achats, fabrication

  • Studio Graphique (Print, web, vidéo)

  • Atelier d'impression et de façonnage

Description du poste

Fonctions

Au sein du studio graphique, sous l'autorité de la cheffe de service le, la créateur- trice graphique est chargé(e) de la conception et de la réalisation des outils de communication print, web et vidéo de la collectivité. Il-elle met en scène l'image et l'information sous une forme écrite, graphique, audiovisuelle, etc.

Missions générales

Il exerce les missions suivantes :

  • Prendre et analyser le brief/storyboard en collaboration avec le/la coordinateur.trice de projets plurimédia

  • Proposer et créer des combinaisons texte/image (mise en page pour le print, pages pour le web et captation/montage pour la vidéo)

  • Dessiner, concevoir et proposer une articulation pour des infographies, puis les animer

  • Préparer (au besoin) les documents de travail (scenario, découpage technique, arborescence, etc.) en collaboration avec avec le/la coordinateur.trice de projets plurimédia

  • Veiller à la bonne hiérarchisation de l'information en collaboration avec avec le/la coordinateur.trice de projets plurimédia et le/la chef.fe de projet communication

  • Présenter des maquettes et les argumenter

  • Préparer des fichiers pour les différents médias, faire de l'exécution (imposition et flashage), réaliser des vidéos et diaporamas, mettre en ligne des actualités et des événements

  • Conseiller les clients et les services de la collectivité sur des aspects graphiques et techniques, savoir échanger avec les partenaires

  • Exploiter et alimenter l'archivage, rechercher des anciennes données

  • Contrôler la qualité pour la postproduction et suivre ou valider le travail sur les différents ateliers

  • Conduire et coordonner des projets

  • Assurer la maintenance du studio en collaboration avec le prestataire et la DSN.

Missions spécifiques

Spécificités du poste

Liaisons fonctionnelles

Informations spécifiques offre Internet

Toute candidature doit faire l'objet d'une lettre de motivation, d'un CV et d'un arrêté de situation administrative ou d'inscription sur liste d'aptitude pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude.

En l'absence de ces documents, la candidature ne pourra pas être prise en compte.

Document complémentaire

Profil requis

Connaissances

- - Parfaite maîtrise des chaînes de production graphique, web et vidéo

- - Maîtrise des techniques graphiques

- - Maîtrise des langages HTML, CSS et JavaScript

- - Maîtrise des outils de prise de vue et de son

- - Maîtrise, a minima, des applications Adobe Creative Cloud suivantes : Photoshop, Illustrator, Indesign, Adobe XD, Premiere, Aftereffect

- - Connaissances en gestion de projet web

Formation

Formation supérieure

Niveau de diplôme

Baccalauréat + 2

Aptitudes requises

Solides compétences techniques

  • Très grande polyvalence

  • Sens du travail en équipe

  • Sens de l'écoute, du dialogue et de la concertation

  • Organisation et méthode

  • Créativité et réactivité

Expériences

Expérience dans un domaine d'activité similaire fortement souhaitée

Niveau d'expérience

Informations complémentaires

Contacts

Les personnes intéressées par ce poste peuvent prendre contact avec :

  • Catherine SATIE, Chef.fe du service Editions pluri-média : 02.99.02.33 38

Date de fin publication Web

30/11/2022

 
344