APAJH - CDI - Paris (Paris 75)

Référence : SG/75/2022/35 publiée le 26 octobre 2022

Renseignements administratifs

Lieu de travail : Paris, Paris 75

Nature du contrat de travail : CDI

Date de prise de poste : 02/01/2023

Salaire / fourchette de rémunération : 24-26k

Temps de travail : Temps plein

Entité de rattachement : Fédération APAJH

Famille de métier / Métier : Direction, Administration & Gestion

Convention collective : CCN 66

Statut et classification : Non cadre

Le poste

MISSIONS :

Assurer l'accueil physique et téléphonique du siège

Contribuer à la bonne tenue des réunions statutaires (Commission de contrôle et Séminaire des délégués de régions, Bureau, Conseil d'Administration...) : envoi des ordres du jour, suivi des inscriptions, centralisation des délibérations, organisation des déplacements, mise en forme de comptes rendus

Participer aux relations avec les Délégués de régions : rédaction de courriers aux ARS, conseils régionaux, rectorats, etc.

Soutenir l'assistanat au Secrétariat Général : frappe de courriers, transmissions d'informations et organisation des déplacements des administrateurs.

Appuyer la logistique du siège et des différentes rencontres du réseau associatif notamment dans la préparation des badges, dossiers, émargements...

Contribuer aux Commissions et Groupes de travail : envoi des invitations, suivi des inscriptions, documents...

Suivre la gestion des subventions (formation des militants, Education Nationale, Ministère des solidarités et de la santé) : demandes en ligne, suivi des sommes versées, mise en forme des bilans.

Centralisation et contrôle de la complétude des notes de frais.

Présentation de l'établissement :

Dans le cadre d'une création de poste, intégré (e) au sein de la Vie Fédérale du siège et en lien avec les services généraux, l'Assistant (e) Administratif et Accueil contribuera notamment aux missions suivantes :

Présentation de la Fédération :

La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire de 171 structures en gestion directe employant 4000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 établissements et services, tous types de handicap, tous les âges de la vie.

PROFIL

Diplômes / Autres critères :

Vous êtes titulaire d'un BAC Professionnel Secrétariat ou Services ou d'un BTS assistant / secrétaire, et justifiez d'une première expérience professionnelle dans ce domaine.

Vous savez évaluer les besoins, identifier les priorités et les urgences.

Vous maitrisez les techniques de prise de note, les outils collaboratifs et le suivi des tableaux de bord.

Vous disposez de réelle qualité rédactionnelle.

Vous êtes ponctuel et discret, doté(e) d'une capacité d'adaptation et de bonnes connaissances du sens du service.

Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe dynamique et impliquée pour construire avec nous une société inclusive.

Ecrivez-nous !

Soft skills (compétences comportementales) indispensables à ce poste :

  • Adaptabilité

[?]

Capacité à ajuster ses attitudes / comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation, de l'interlocuteur et à évoluer de manière appropriée en mobilisant ses compétences et ses connaissances pour répondre aux besoins spécifiques des personnes et / ou à des situations complexes ou inhabituelles

  • Aisance relationnelle

[?]

Capacité à entrer en contact avec autrui et à être réceptif aux informations fournies par l'environnement, capacité à construire un réseau relationnel et à l'utiliser comme aide et support à son action. Capacité à adapter son comportement et son attitude en fonction de l'interlocuteur pour maximiser la qualité des échanges

  • Réactivité

[?]

Capacité à identifier rapidement les actions à mener face à une situation non prévue, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'importance / d'urgence.

  • Sens du service

[?]

Capacité à chercher / apporter une solution aux problèmes / questions d'autres personnes

Votre recruteur

Nom et prénom : Anaïs POUYADOU

Clôture des candidatures le : 25/11/2022


Informations supplémentaires :

Paris, France

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