Le Département des Yvelines, acteur majeur de proximité du tissu économique au service de la population Yvelinoise, est reconnu pour ses compétences plurielles : action sociale, aménagement du territoire, éducation, culture et jeunesse.

La Direction Générale Adjointe Enfance Famille Santé (DGAEFS) du Département des Yvelines, à travers sa Direction de la Santé conçoit et déploie une politique médico-sociale de prévention et d'accompagnement à destination des publics les plus vulnérables (enfants, adolescents et femmes enceintes). Elle lutte également contre la désertification médicale pour faire face à la raréfaction des ressources médicales sur le territoire.

Son action se répartit entre les champs suivants : création d'un réseau de maisons médicales et déploiement de la Télésanté, modes d'accueil petite enfance, actions de promotion santé « famille et enfant », protection maternelle et infantile et planification familiale.

Son équipe en central est relayée sur le terrain, dans les Territoires d'Action Départementale, par plus de 300 professionnels.

Au nombre de 5 dans les Yvelines, les Territoires d'Action Départementale sont chargés de déployer sur un territoire donné les politiques sociales du Département.

Ils sont le point de contact privilégié entre les Yvelinois et les services sociaux sous compétence départementale. Ils font également l'interface entre le Département, les élus locaux et le tissu associatif, tout en assurant une écoute active des besoins du territoire et de ses habitants, afin de les remonter au niveau des Directions du Conseil Départemental.

Ils garantissent enfin l'égalité du service public pour tous, sur l'ensemble du territoire départemental.

Chaque TAD dispose de 4 grands Pôles d'accueil répartis sur son territoire : Social, Autonomie, Enfance, Santé.

Les pôles santé sont constitués de Cellules agrément des assistants maternels ou familiaux, Centres de planification et l'éducation familiale (CPEF), Centres de protection maternelle et infantile (PMI).

Les centres de protection maternelle et infantile (PMI) ont pour mission la protection et la promotion de la santé de l'enfant et de la famille dans le cadre de missions qui combinent social, médical, et préventif.

Les professionnels de la PMI accompagnent les femmes enceintes ou en âge de procréer et les enfants de moins de 6 ans et leur famille au moyen de consultations médicales, consultations sage-femme, permanences infirmières puéricultrices, actions collectives, visites à domicile et bilans de santé en école maternelle.

Le service PMI assure également le recueil et l'exploitation de données épidémiologiques afin de fournir et de suivre les indicateurs en santé mère/enfant et les données d'activité (vaccinations...).

Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité des médecins en PMI ? Copiez et collez le lien :

https://www.linkedin.com/posts/d%C3%A9partementyvelines_maezdecins-maezdecine-recrutement-activity-6929357755862368256-r4T9?utm_source=linkedin_share&utm_medium=member_desktop_web

Pour accompagner ce projet, nous recherchons avec beaucoup d'enthousiasme notre futur Assistant Administratif PMI (Protection Médico-Infantile) H/F pour le TAD de Saint Quentin. Il s'agit d'un poste permanent.

Sur le territoire Saint Quentin, vous rejoindrez ainsi le centre de PMI de Guyancourt constitué de 7 collaborateurs de 1 médecin référent, 1 sage-femme, 6 puéricultrices et 1 assistant administratif sur un secteur d'intervention dynamique porteur de nombreux projets.

Votre objectif ? Assurer l'accueil du public et la gestion administrative des activités de protection maternelle et infantile et de planification et d'éducation familiale.

GUYANCOURT, au sein - TAD SAINT QUENTIN/POLE SANTE

Les missions en bref ...

En tant qu'Assistant Administratif pour la PMI de Guyancourt, votre quotidien sera rythmé par les missions suivantes:

  • Accueillir physiquement et par téléphone au centre de PMI et du CSS Centre de Santé Sexuelle,
  • Gérer les rendez vous, réunions et différents plannings liés à l'activité des professionnels du centre et en particulier du médecin responsable,
  • Gérer administrativement les activités de PMI et du CSS : suivre des documents liés aux bilans de santé en école maternelle, tableaux de bord et autres documents, courriers liés à l'activité du centre et archivage.
  • Participer aux réunions d'équipe et à la mise en oeuvre des projets du Pôle Santé.

Autres informations

Date publication site Web

26/10/2022

Nos atouts :

Notre ambition

En choisissant de travailler à nos côtés, vous placez votre ambition au service de ce qui compte vraiment.

Nous rejoindre, c'est aussi vous engager auprès d'une entreprise de service public innovante et attentive au bien-être de ses collaborateurs où chacun peut façonner les contours de son poste.

Pas besoin de passer de concours pour nous rejoindre. Au-delà d'un statut ou d'un diplôme, ce que nous recherchons ce sont des candidats compétents, ambitieux, créatifs, et déterminés, ayant l'esprit d'initiative et un certain sens de l'intérêt général. Quel que soit votre parcours, quel que soit votre domaine de compétence, votre profil forcément unique nous intéresse car la richesse et la force du Département, ce sont avant tout ses collaborateurs.

Notre promesse : vous faire vivre une expérience professionnelle riche de sens, source d'employabilité et d'équilibre.

La vie au Département des Yvelines

Concrètement, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • un accompagnement dès votre arrivée, avec un parcours d'intégration complet pour faciliter votre prise de poste et découvrir votre nouvel environnement : sessions d'intégration « Bienvenue à bord ! », boxe de bienvenue, promotion virtuelle Teams, modules de formation e-learning, sessions « Au coeur de nos métiers », etc.
  • des conditions de travail souples, avec la possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (2 jours par semaine) et de travailler dans les différents espaces de co-working dans les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine
  • un investissement important pour votre formation, avec une large palette de formations qualifiantes ou certifiantes pour développer votre employabilité, ainsi qu'un accompagnement individualisé pour soutenir vos projets professionnels et vos souhaits de mobilité lors de votre Entretien de Parcours Professionnel avec votre référent RH
  • un parcours professionnel dont vous êtes acteur, avec des moments d'information clés pour vous ressourcer et élargir votre horizon professionnel : conférences inspirantes mensuelles, semaines thématiques, séminaires, ateliers managers, formations à l'utilisation des réseaux sociaux, organisation d'un shooting photo avec un professionnel, newsletter mensuelle RH l'Essentiel, magazine interne Ressources & Vous, podcasts, bibliothèque numérique, etc.
  • un large panel d'avantages pour un équilibre professionnel optimal, avec jusqu'à 47 jours de congés annuels, une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance, l'accès à des titres restaurant et des offres négociées auprès des restaurateurs de proximité ou encore des prestations sociales attractives par le biais du CNAS : sport, voyages, billetterie, culture, aide à l'accès au logement, activités sportives à tarifs très avantageux, etc.
  • la possibilité d'exprimer vos engagements auprès d'une organisation engagée dans une démarche RSO (Responsabilité Sociétale des Organisations) et d'écoresponsabilité.

Vos atouts :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

Découvrez en quelques lignes les atouts de notre futur collaborateur !

FORMATION :

  • De formation administrative, type BTS Assistant de Gestion PME PMI ou secrétaire médico-social

EXPERIENCE :

  • Une première expérience dans l'accueil du public est souhaitée.

SAVOIR :

  • Connaitre idéalement le fonctionnement et la politique du département en matière de santé de la femme et de l'enfant

SAVOIR FAIRE :

  • Très bon niveau de respect de la confidentialité.
  • Être à l'aise au contact des familles et des personnes et
  • Savoir faire preuve de pédagogie
  • Maitriser des outils informatiques et bureautiques

SAVOIR ETRE

  • Bonnes qualités relationnelles : sens de l'accueil, du contact, de l'écoute et de l'observation, .
  • Organisation et réactivité
  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire.

AUTRES INFORMATIONS

o Date de démarrage souhaitée : dès que possible

o Poste Permanent du Secteur Public : recrutement par voie statutaire pour les titulaires ou CDD de 36 mois pour les contractuels (renouvelable 1 fois avant CDI)

o Localisation : PMI de Guyancourt, située au 19 avenue du Centre, 78280 Guyancourt

Vous vous êtes reconnu(e) dans ce profil ? Alors, nous avons hâte de vous rencontrer !


Informations supplémentaires :

Guyancourt, France

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