Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 3-4  


Filiale : CARTELAND

Ventabren

RESWM26102022

PRÉSENTATION ENTREPRISE

Carteland, filiale du Groupe Editor, est un éditeur et imprimeur spécialisé dans la carterie personnalisée en ligne depuis 1996.

Entreprise créative et innovante avec des produits 100% Made in France et respectueux de l'environnement, nous proposons une large gamme produits personnalisés tels que: Faire-parts, carterie personnalisée, albums photo et objets photo en France et en Allemagne. Avec un pôle digital en pleine essor nous recherchons un nouveau talent pour nous rejoindre : un(e)Responsable Web Marketing

MISSIONS PROPOSÉES

Les missions :

Votre rôle sera d'optimiser les leviers d'acquisition de trafic (SEA,SEO, SMA, leads ) afin de générer des visites qualifiées sur nos sites, et de booster la conversion par la mise en place de scénarios de relances clients. Vous avez une double casquette qui s'articule autour de 2 missions principales : acquisition et fidélisation

Sur l'acquisition, vous :

  • élaborez la stratégie sur le SEA, le SEO et le Social Paid dans une logique ROIste forte
  • pilotez les agences, les challengez et monitorez la ventilation budgétaire sur les différentes leviers
  • assurez la bonne remontée des performances dans les outils et gérez l'implémentation des tags via GTM
  • mettez en place les reportings adaptés permettant de mesurer la contribution de leviers et la rentabilité des budgets investis

Sur la fidélisation, vous :

  • définissez les stratégies de ciblage et de personnalisation Emails pour optimiser la conversion des nouveaux leads
  • paramétrez les campagnes de triggers dans notre outil CRM, rédigez les briefs pour le graphiste et veillez à la bonne intégration des assets
  • déployer les campagnes d'emailings en lien avec le calendrier d'animation commercial
  • suivez les Kpis et analysez l'efficacité des campagnes en proposant des optimisations, des AB tests

PROFIL RECHERCHÉ

Votre profil :

Véritable expert sur leviers SEA/SEO et social media, vous avez une expérience de 3-5 ans complétée par les certifications Google Adwords et Google Analytics.

Vous avez une solide connaissance des outils GA, Google Ads et GTM

Vous comprenez les problématiques CRM et avez une connaissance de l'email marketing

Vos atouts : véritable couteau suisse, l'opérationnel ne vous fait pas peur. Vous êtes polyvalent(e), analytique, rigoureux(se) et organisé(e), et vous avez envie de participer activement à l'expansion de nos sites web.

 
219