Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Marketing
Années d'expérience min. : 3-4   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Mission :

Dans le cadre de la politique marketing définie par la Direction Marketing France & Belgique et sous la responsabilité du Directeur du Centre Commercial.

Vous êtes garant de la pertinence des plans d'actions mis en oeuvre et plus globalement de la bonne allocation du budget marketing par rapport aux problématiques.

Vos principales missions consistent à bâtir et mettre en oeuvre une stratégie marketing et communication répondant aux enjeux du ou des actifs placés sous votre responsabilité, à faire adopter par les Groupements de Commerçants les différents standards développés par le marketing central et à négocier des partenariats avec les acteurs référents au niveau local (commerçants, associations, collectivités, entreprises etc.). Vous jouez également un rôle déterminant dans l'animation des réseaux sociaux.

Vous êtes également amené à participer à des missions ponctuelles pilotées par le siège Klépierre (appel d'offres, parrainage d'opérations etc.).

Missions principales :

Proposer et animer la stratégie marketing et communication

  • Proposer dans le cadre des revues marketing annuelles une stratégie en adéquation avec la politique marketing de Klépierre, le positionnement du Centre Commercial, ses ressources disponibles et son environnement concurrentiel.
  • Etablir un plan d'actions annuel intégrant un calendrier d'animations, un plan média et en piloter la mise en place opérationnelle (avec les agences groupes et/ou locales)
  • Déployer des campagnes de communications à partir des standards d'image Klépierre
  • Alimenter le contenu de l'ensemble des outils digitaux (site web, appli mobile, réseaux sociaux, programme de fidélité ...)
  • Animer la politique d'accueil et de services clients : gestion du Service Accueil (2 hôtesses titulaires), gestion du produit carte cadeau, etc...
  • Piloter le budget marketing pour une utilisation performante des ressources (création et gestion du budget marketing, engagements des commandes, suivi de la facturation ...)
  • Mesurer l'efficacité des actions mises en place et proposer des optimisations

Vendre aux Commerçants les développements proposés par la Direction Marketing France & Belgique

  • En véritable Ambassadeur des solutions Klépierre, faire adhérer les Commerçants aux développements marketing mutualisés initiés par le marketing central
  • Etoffer les événements centralisés proposés par Klépierre avec des partenariats locaux et/ou des offres locales

Renforcer le leadership local des Centres Commerciaux Klépierre

  • Être l'interlocuteur privilégié des commerçants afin d'entretenir de bonnes relations, de créer des synergies et des partenariats.
  • Nouer des partenariats avec des acteurs locaux pour augmenter l'impact des communications
  • Associer les Commerçants à tous les événements entrepris dans le Centre Commercial
  • Assurer l'animation des communautés

PROFIL

Profil recherché :

De formation Bac+5 type Ecole de Commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans au sein d'une agence de communication opérationnelle ou dans une fonction de marketing opérationnel dans le retail ou au sein d'une structure gérant des lieux de vie (centres commerciaux, clubs de vacances, hôtellerie, gares, aéroports...).

Vous êtes mobile en France.

Vous pourrez être amenés à assurer ponctuellement des permanences le samedi.

Compétences

  • Culture du service client (fonctionnement en mode agence)
  • Esprit entrepreneurial
  • Polyvalence
  • Goût de l'opérationnel
  • Esprit d'équipe
  • Aptitude à vendre ses recommandations
  • Excellente dimension relationnelle
  • Sens du détail
  • Anglais opérationnel

Localisation du poste

France

Lieu

11 Avenue Saint-Antoine 13016 Marseille

 
205