Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Présentation de l'employeur / Finalité du poste / Contexte

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 180 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l'un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s'appuyant sur un budget d'environ un milliard d'euros.

Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c'est rejoindre une équipe qui s'investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement... participez à l'évolution et à la construction de l'avenir d'un des départements les plus attractifs de France !

Finalité Du Poste / Contexte

Au sein de la Direction des Grands événements, de la communication et du rayonnement territorial, vous assurez des missions globales de communication de nature à présenter les activités et compétences du Département de la Haute-Savoie.

Missions principales

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :

  • Traitement et suivi des demandes de communication des directions opérationnelles : pilotage, gestion d'opérations de communication, rédaction de cahiers des charges techniques et des appels d'offres.
  • Rédaction de supports de communication. Recherche et proposition de sujets, recherche des informations et des chiffres clés, traitement des informations, participation aux comités éditoriaux. Conception et rédaction de supports à destination de différentes audiences (brochures institutionnelles, invitations, articles pour le magazine ou le web, réseaux sociaux), choix des photos et illustrations, brief des prestataires, coordination avec les services, suivi de la fabrication, de l'impression.
  • Valorisation des actions de la collectivité. Pilotage des dossiers définis comme stratégiques et prioritaires par la direction, proposition de plans de communication 360°, préparation des contenus et réécriture, plan média, relations publiques.

Compétences, qualités requises / conditions d'exercice

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :

  • Maîtrise des techniques de communication orale et écrite, fortes qualités rédactionnelles requises. Très bonne culture générale et intérêt prononcé pour le champ public
  • Gestion de projet
  • Connaissance de la chaîne graphique et des techniques d'impression.
  • Connaissance des logiciels de PAO serait un plus.
  • Formation supérieure dans le domaine de la communication souhaitée, de niveau Bac+4/5. Expérience minimum de 5 ans.
  • Maîtrise de l'anglais.
  • Maîtrise des techniques de diffusion de l'information.
  • Savoir rechercher et évaluer l'information, définir des priorités et alerter.
  • Bonne connaissance du web, des réseaux sociaux, à l'usage de la communication publique.

Vos Savoir-être Sont Le / La

  • Grande autonomie, disponibilité, dynamisme, sens de la diplomatie et de la discrétion, esprit d'équipe.
  • Rigueur, goût du détail et de la précision. Sens de l'organisation.

Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique territoriale, cat B ou A selon expérience, ou à défaut aux agents contractuels.

Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :

  • Déplacements possibles en soirée et le week-end
  • Temps de travail : temps plein

Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 30 octobre 2022.

 
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