Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 28/10/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications


(CDI) Chargé(e) de communication (H/F)

REJOIGNEZ L'EQUIPE DE L'OFFICE DE TOURISME DU GRAND SANCERROIS !

Missions

Le Grand Sancerrois, bordé par la Loire des îles, à l'orée de la Bourgogne et de la Sologne, destination riche d'expériences au naturel, compte sur vous !

Vous contribuez à la mission globale de l'Office de Tourisme du Grand Sancerrois, classé en catégorie 1, marqué Qualité TourismeTM.

Nous offrons à votre créativité une destination riche de nombreux atouts : Sancerre, classé parmi les plus beaux villages

  • un vignoble réputé en appellation d'origine contrôlée, le crottin de Chavignol (appellation d'origine protégée) ! Nous comptons sur votre sens de l'esthétique pour assurer la poursuite et la pérennité de nos actions de communication en cohérence avec notre charte graphique et nos outils qualité.

Vous êtes l'interlocuteur privilégié de la presse locale et nationale et assurez la représentation de notre destination dans les salons en lien avec nos thématiques signatures : oenotourisme, itinérances, tourisme de nature.

Vos missions en tant que Chargé(e) de Communication :

  • Vous contribuez à l'élaboration de notre stratégie de communication,
  • Vous mettez à jour notre site internet sous wordpress,
  • Vous animez nos réseaux sociaux, en particulier Faceboo, Instagram & Linkedin.
  • Vous créez ou pérennisez nos supports de promotion/communication print et/ou web et coordonnez nos différents fournisseurs (graphistes, photographes, vidéastes, imprimeurs...)
  • Vous entretenez un lien privilégié avec la presse écrite, audiovisuelle et numérique (communiqués / accueils / accompagnements...)
  • Vous participez à des salons, évènements, accueils hors les murs
  • Vous effectuez le suivi et l'évaluation de vos actions, ainsi qu'un reporting régulier.

Missions complémentaires partagées au sein de l'équipe :

  • Vous mettez à jour les informations touristiques sur la base Tourinsoft, en coordination avec les autres membres de l'équipe (collecte, saisie, diffusion)
  • Vous participez aux réunions de travail internes ou externes.

Ces missions se font dans le cadre des procédures établies et des directives de la hiérarchie.

Profil :

  • Anglais courant exigé, une autre langue serait appréciée
  • Maîtrise des outils informatiques, de partage de documents, de Tourinsoft
  • Expériences souhaitées : création et mise à jour site internet, animation réseaux sociaux, reportage photo ou vidéo
  • Force de proposition
  • Qualités relationnelles, diplomatie, excellente présentation et expression orale et écrite, qualité d'écoute, réactivité, proactivité
  • Intérêt pour la destination et les activités proposées

Conditions

Rémunération selon expérience

Emploi CDI, de droit privé sous le régime de la convention collective tourisme N° 3175

Lieux de travail : Bureau principal Esplanade Porte César à Sancerre (18300)

Occasionnellement Bureaux d'Information de : Vailly-sur-Sauldre, Belleville-sur-Loire ou Saint-Satur - Itinérance ponctuelle lors de la saison, notamment lors d'évènements, d'accueils hors les murs, d'accompagnements de journalistes, influenceurs...

Disponibilité : dès que possible

Contraintes liées au poste : Travail possible le week-end et les jours fériés

Les avantages du poste :

  • Journées de récupération
  • Primes de travail les week-ends et jours fériés

Renseignements, candidatures :

Merci d'adresser vos CV et lettre de motivation

 
273