Date: 27 oct. 2022

Lieu de travail: ST DENIS, FR, 93200

Entreprise : GENERALI VIE

Chef de projet marketing - H/F

Référence : 7970

SAINT DENIS

Notre direction

Le Marché des particuliers IARD et Prévoyance est responsable de l'Expérience Client de bout en bout pour la clientèle des Particuliers de Generali et assure l'offre, la commercialisation, la gestion et l'indemnisation pour les branches IARD et Prévoyance.

Il assure pour le compte de l'Entreprise en transverse, la Relation Client et Intermédiaire, le Marketing et le Digital, la Prévoyance Individuelle ainsi que la gestion et l'indemnisation des contrats emprunteurs

Vos missions

Nous recherchons un chef de projet marketing client qui a travaillé sur des problématiques de marketing direct (email, SMS, push, perso site, ...), de fidélisation/rétention et de développement de valeur, avec une expérience des dispositifs auprès de réseaux physiques.

Une expérience dans le secteur de l'Assurance serait un plus.

Les principaux défis auxquels vous serez confrontés dans votre poste sont :

> La définition et la mise en place de la stratégie de contact proactive et de l'expérience personnalisée auprès de nos clients, pour répondre à la stratégie Performance & Life Time Partner 2024

> La cohérence des parcours et de l'expérience client pour centraliser et maitriser la pression relationnelle

> L'installation et l'appropriation de la stratégie de contact au sein de l'organisation et des réseaux

Missions

Le chef de projet marketing client a pour objectif de s'assurer de la mise en oeuvre de la stratégie de contact proactive sur nos clients Particuliers pour développer la valeur client et la rétention du parc et participe aux projets transverses permettant d'optimiser l'efficacité opérationnelle et la performance des dispositifs.

Sur le marché des Particuliers, le chef de projet a pour mission principale de définir la stratégie de contact client proactive, en coordination avec les réseaux et les solutions d'assurance, et de la mettre en oeuvre afin de fidéliser et maximiser la valeur clients (relationnel, upsell/cross-sell, rétention) :

  • Participer à la conception de la feuille de route du plan de contact client (temps forts, dispositifs proactifs automatisés et campagnes locales)
  • Proposer et développer des customers journeys basés sur du comportemental, des moments de vie client ou produit, avec l'objectif de proposer une expérience client omnicanale, personnalisée et sans couture.
  • Assurer la cohérence des initiatives et dispositifs (automatisés, one shot, temps forts nationaux et campagnes locales) avec le reste de l'équipe Développement Clients, les équipes marchés, data, IT, CRM et la Distribution
  • Mettre en oeuvre les campagnes clients (définition des cibles, des messages et canaux, briefs, allers/retours créatifs, rédaction et création des emails dans content builder) et coordonner les interlocuteurs internes (Produit, Juridique, Distribution, IT,...) et externes permettant d'optimiser le plan de contact.
  • Définir les KPIs, suivre et analyser les reportings de suivi de la performance des plans de contact afin de dégager des axes d'optimisation
  • Participer aux projets transverses permettant d'améliorer l'expérience et la connaissance client (collecte du consentement, optimisation de la pression relationnelle/gestion des endormis, ...) et les outils CRM (enrichissement de la data, fonctionnalités Salesforce,...)
  • Assurer une veille permanente sur les outils, les pratiques, et les communications CRM afin d'être force de proposition pour une amélioration continue de nos pratiques.

Profil recherché

Titulaire d'un Bac +5 type école de commerce, vous disposez déjà d'une solide expérience de 5 ans minimum et avez déjà travaillé sur un outil de gestion de campagne (idéalement Salesforce Marketing Cloud).

Doté d'une forte orientation business et client centric, vous avez développé des réflexes data afin de nourrir la stratégie relationnelle par la compréhension des comportements clients et la cohérence de l'expérience client.

Votre sens analytique et votre vision stratégique vous permettent d'être force de proposition et d'orienter certaines décisions.

Dynamique, proactif et organisé, vous savez fédérer différentes parties prenantes autour d'un projet pour le faire avancer.

Enfin, vous avez d'excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles.


Informations supplémentaires :

Saint-Denis, France

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