Poste

Présentation de l'entreprise :

Fondée en 1884, le joaillier italien Bvlgari s'est progressivement imposé comme emblème de l'excellence italienne et compte parmi les acteurs majeurs du secteur du luxe. Forte de la réussite et de l'esprit pionnier de la famille Bulgari, la Maison évolue aujourd'hui sur la scène internationale. Ses racines dans la joaillerie et l'horlogerie s'expriment également à travers les parfums, les accessoires et l'hôtellerie. L'excellence, l'enthousiasme et la passion sont la quintessence de tout ce que nous faisons.

La filiale Française de Bvlgari recherche pour la zone France, Belgique et Monaco, le ou la Responsable Marketing Client et Evénements.

Les Missions :

Rattaché(e) au Directeur Marketing & Communication, vous intégrerez l'équipe en qualité de Responsable Marketing Client et Evénements. A ce titre, vous gérez les missions suivantes :

Définir et Orchestrer le plan marketing opérationnel

  • Définir la stratégie et élaborer le plan trade marketing en lien avec la stratégie internationale pour le réseau retail, le réseau multimarques et l'omnicanal incluant le Ecommerce
  • Réseau Retail : Agir en véritable chef d'orchestre, en challenge et support des différentes équipes boutiques et Merchandising dans le déploiement du plan.
  • Réseau Multimarques : Avec le Directeur Wholesale, accompagner et challenger les partenaires multimarques dans la mise en place et l'exécution des opérations de soutien.
  • Elaboration, mise en place et suivi des actions Ecommerce
  • Elaboration de la stratégie de recrutement et de fidélisation
  • Suivi des budgets marketing en lien avec le directeur marketing & communication : tableau de suivi des dépenses, planification en ligne avec le budget, liaisons avec le département finance

Construire et déployer les plans CRM dans les boutiques du réseau

  • Elaboration de la stratégie CRM pour l'ensemble des 10 boutiques du réseau : proposer et mettre en place un plan d'action annuel en lien avec la stratégie retail de la société
  • Pilotage du déploiement du plan CRM et gestion quotidienne des actions et évènements y afférents : coaching des équipes de vente, extraction des données, proposition d'actions et suivi de la rentabilité des campagnes et des KPI's

Planifier et organiser les événements boutiques et multimarques

  • Elaborer le plan d'événements annuel innovant
  • Piloter la mise en place à tous les niveaux de ces événements en lien avec le chef de projet : organisation et coordination avec tous les acteurs : visuels, plv, invitations, cadeaux clients, logistique, sécurité...
  • Analyser, suivre et mesurer les résultats des actions menées : définir les KPI's, réaliser les reports pre & post event.
  • Veille concurrentielle.

Management

  • Equipe de deux personnes
  • Un chef de projet CRM
  • Un chef de projet événements

Profil

  • CDI basé à Paris
  • De formation supérieure en école de commerce ou de communication
  • Vous justifiez de 7-10 années d'expérience en marketing, idéalement dans le secteur du luxe.
  • Vous avez une forte aisance relationnelle et capacité de travail en équipe.
  • Vous aimez travailler en mode multi projets et faites preuve d'un grand sens de l'initiative.
  • Vous êtes structuré.e, rigoureux.e et très orienté.e business, vous avez de bonnes capacités de négociation et d'excellentes capacités d'organisation.
  • Anglais courant impératif et italien souhaité
  • Maitrise du logiciel CRM Sales Force et Power BI
  • Maitrise du Pack Office.

JOB NUMBER

BULG06638

COUNTRY / REGION

France

CITY

Paris

CONTRACT TYPE

Permanent


Informations supplémentaires :

Paris, France

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