Qui nous sommes !

Solutions&co est l'agence de développement économique de la région des Pays de la Loire. Elle agit pour le compte de la Région des Pays de la Loire et a pour mission de renforcer le développement économique du territoire. Elle facilite l'implantation de nouvelles entreprises sur le territoire et accompagne le développement des entreprises déjà installées.

Elle est guidée par un objectif : booster la compétitivité des entreprises ligériennes et l'attractivité du territoire afin de créer de la croissance et de l'emploi. Pour cela, elle coconstruit des solutions intégrées en s'appuyant sur l'ensemble des acteurs de l'écosystème régional.

Solutions&co concentre son action sur 4 domaines d'activité : Territoires & entreprises, Attractivité internationale, Innovation & mutations économiques, Tourisme.

La direction marketing & communication recrute un·e assistant·e chargée de communication

La direction marketing & communication pilote et met en oeuvre les stratégies de communication des 4 domaines d'activités de Solutions&co. Elle intervient, dès l'amont des projets, auprès des équipes des autres directions pour comprendre leurs besoins, les traduire en stratégie de communication et mettre en oeuvre les actions de communication qui en découlent : digital, évènementiel, relations presse, plan media, print... L'équipe est composée d'une vingtaine de personnes.

Pourquoi Solutions&co ?

  • Des
avantages multiples (tickets restos, du bon café, etc.), des collègues sympas et des activités sportives et culturelles en interne.
  • De nombreux métiers chez Solutions&co, des compétences et des expertises diverses... c'est tout un monde qui va s'ouvrir à vous !
  • Un job qui a du sens : vous oeuvrerez pour le développement local et l'attractivité du territoire.
  • Nos valeurs, nous les partagerons et nous serons ensemble facilitateurs, engagés, experts, performants et soucieux de l'intérêt public !

Vos futures missions

Au sein de la Direction de la Communication, vous serez rattaché.e à la chargée de communication référente tourisme et à la chargée de communication interne. Vous participerez à l'élaboration des stratégies de communication, rechercherez et rédigerez du contenu. Vous contribuerez à la gestion des projets, en lien avec des partenaires et prestataires extérieurs.

Plus concrètement :

Promotion touristique

  • Objectif : promouvoir la destination auprès du grand public (français et étranger)
  • Contribuer à la mise en oeuvre des plans d'action BtoC en France et à l'étranger : campagnes digitales, relations presse...
  • Contribuer à la rédaction de contenus pour des dispositifs Internet et/ou réseaux sociaux.
  • Mobiliser les partenaires du territoire sur la recherche de contenu.
  • Aider au pilotage d'une agence de relations presse pour la presse nationale : communiqué de presse, dossier de presse, suivi des accueils de presse en lien avec les agences départementales et offices de tourisme.
  • Répondre ponctuellement aux sollicitations des journalistes en faisant l'interface entre les collègues concernés en interne et les partenaires touristiques. Réaliser les relances nécessaires.
  • Participer ponctuellement à l'organisation d'une conférence de presse.
  • Assurer du benchmark et une veille media.
  • Coordonner le reporting des actions de communication dans un support de présentation adapté.

Communication interne

  • Objectif : informer, fédérer, faciliter le lien entre les 120 salariés et renforcer le sentiment d'appartenance
  • Alimenter l'intranet avec des actualités régulières : recherche et rédaction de contenus.
  • Participer à l'élaboration de la newsletter interne : choix des sujets, rédaction et diffusion.
  • Contribuer à l'animation du réseau social d'entreprise.
  • Créer des supports visuels pour affichage en interne.
  • Réaliser des portraits, reportages, interview pour valoriser les métiers.
  • Organiser des animations ponctuelles en lien avec les collègues de la QVT et la Direction Générale.
  • Assurer une veille sur les tendances de la communication interne

Et si c'était vous ?

Bac + 2 ou 3 minimum. Etudes spécialisées en communication.

Savoir-faire

  • Bonne connaissance des fondamentaux de la communication
  • Bonne capacité rédactionnelle et de synthèse, facilité en orthographe

Maitrise d'un outil de montage vidéo (de préférence Première Pro) et de l'outil graphique Canva

Appétence pour le digital

  • La connaissance de l'écosystème touristique serait un plus.

Savoir-être

  • Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe

Capacité d'écoute

  • Sens de l'initiative dans le respect des missions attribuées
  • Capacité à travailler sur des sujets différents, curiosité et agilité
  • Rigueur et sens de l'organisation

Type d'emploi : Temps plein, Apprentissage, Contrat pro


Informations supplémentaires :

Nantes, France

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