Contexte

Le Club Med s'est engagé depuis plus de 6 ans maintenant dans sa transformation digitale. Nos équipes RH ont été partie prenantes de cette évolution, qui leur permet aujourd'hui d'améliorer continuellement leur efficience et leur coopération.

Dans cette perspective de montée en puissance et suite au départ en retraite de l'actuelle Assistante Administrative RH, nous recherchons un/une Chargée d'Administration RH et Coordination Mobilité, qui sera basé(e) à Paris La Villette (siège social Monde) et fera partie de la Direction RH Corporate & Filières Métiers.

Rattaché(e) au Responsable RH Corporate & Filières Métiers, vous serez en charge des aspects administratifs RH pour toute l'entité Corporate (environ 450 collaborateurs), vous assurez le suivi administratif des salariés en mobilité internationale et interviendrez dans la coordination des processus administratifs globaux à l'échelle du groupe.

Missions

- Garantir l'exécution des formalités administratives et médicales obligatoires (France) :

  • Tenue des registres obligatoires (exemple : RUP)
  • Gestion des formalités et déclarations obligatoires (exemple : DUE)
  • Suivi des obligations légales (permis de travail, adhésion mutuelle...)
  • Rédaction de tous les documents administratifs et contractuels individuels (exemples : contrats, avenants, certificats, attestations diverses et courriers à destination des salariés, conventions de rupture, convocations, notifications...)
  • Organisation et suivi des visites médicales, suivi des aptitudes/inaptitudes et de l'aspect administratif des éventuels aménagements/achats de matériel spécifique, relations avec le secrétariat de la médecine du travail (factures, intranet, ...)
  • Gestion des procédures d'archivage (et ponctuellement de désarchivage) des documents des salariés et anciens salariés

- Assurer un suivi spécifique pour les salariés en mobilité internationale :

  • Affiliations/radiations auprès des organismes spécifiques (MSH, CFE...)
  • Suivi des durées d'expatriation/détachement et des refacturations aux entités étrangères
  • Rédaction de tous les documents administratifs et contractuels individuels (et notamment conventions de transfert, clauses retour etc)

- Garantir l'exécution des processus RH digitaux :

  • Mise à jour continue du SIRH (Workday) en fonction des mouvements des salariés (entrées, sorties, transferts)
  • Suivi du temps de travail et des absences (contrôle des compteurs, des saisies et des justificatifs, transmission des informations à la paye)
  • Pilotage de la qualité des données renseignées dans le SIRH (contrôles croisés, relances, etc)
  • Poursuite et entretien de la dématérialisation des dossiers des salariés (PeopleDoc)

- Contribuer à l'amélioration des processus administratifs globaux :

  • Mise à jour de la documentation en ligne à l'usage des collaborateurs 5inside, tutoriels Workday)
  • Participation pro-active aux échanges avec le support « Digital RH », notamment lors des tests/enquêtes (remontée des incidents dans Jira, suivi des résolutions, proposition d'alternatives)

Profil recherché

Ce poste s'adresse à des profils administratifs généralistes ayant une bonne connaissance des fondamentaux de l'assistanat RH et de la mobilité internationale, dotés d'un sens du service client, de l'écoute ainsi que d'une rigueur sans faille.

Formation : niveau Master (ou Licence AES / Administration du Personnel)

Expérience d'au moins 2 ans souhaitée dans la fonction (stages/alternance compris)

L'utilisation préalable de Workday pendant au moins 6 mois est un atout

Compétences techniques :

  • Langues : français (maternel ou bilingue) et anglais (courant, professionnel)
  • Utilisation avancée des outils du Pack Office
  • Maîtrise indispensable de l'expression orale/écrite, structure/argumentation, aisance rédactionnelle et verbale, esprit d'analyse et de synthèse
  • Connaissances administratives et juridiques élémentaires en droit social
  • Capacité à adapter sa posture à son interlocuteur.

Qualités transverses :

  • Posture RH, incarnation des valeurs de l'entreprise, sens aigu de la confidentialité
  • Rigueur, organisation, sens de l'anticipation/priorisation
  • Autonomie, proactivité, dynamisme, adaptabilité, polyvalence

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap

Modalités

  • Poste en CDI à pourvoir dès le mois de janvier
  • Basé au siège de La Villette, Paris 19ème
  • Rémunération selon profil + tickets restaurant + 50% abonnement mensuel transport
  • Politique de télétravail attractive
  • Avantage en nature « Vacances GO » dans nos villages avec condition d'ancienneté

Informations supplémentaires :

Paris, France

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