Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 1/11/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +2


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

La Banque Palatine, banque des entreprises et banque privée (Groupe BPCE), est aux côtés des dirigeants aussi bien sur le plan professionnel que personnel depuis plus de 230 ans. Entreprise à taille humaine, elle est présente sur l'ensemble du territoire national avec ses 1 100 collaborateurs et son réseau d'agences. Parcours sur-mesure, accompagnement individualisé, culture de l'excellence, venez valoriser votre expérience à nos côtés.

POSTE ET MISSIONS

La Direction de la Communication de la Banque Palatine recherche un chef de projet communication (h/f). Poste sous CDI à pourvoir immédiatement, basé à Val de Fontenay (94-sortie directe gare RER A ou E ). Le Chef de projet Communication contribue de manière autonome à la bonne image et à la notoriété de l'entreprise en assurant une mise en oeuvre opérationnelle cohérente de la politique de communication. Il favorise la bonne diffusion de la stratégie, des projets, de l'activité et de l'organisation de l'entreprise. Sur son périmètre d'activité, le chef de projet communication met en oeuvre l'ensemble des actions de communication définies dans le plan de communication. Il contribue à faire connaitre la Banque (notoriété) auprès des cibles internes et/ou externes et mettre en valeur toutes les expertises de la Banque. Il mène les projets de communication au service du développement et de l'image de la Banque Il développe l'utilisation des nouvelles technologies. Le cas échéant, il représente le Banque lors d'évènements vers des cibles internes et externes. Il garantit la valorisation de l'identité de la Banque et la cohérence de la déclinaison de celle-ci, dans l'ensemble des projets menés en transversal avec les directions métiers Le chef de projet communication pourra être amené à piloter les sujets suivants : 1/ Gestion de l'ensemble des projets évènementiels internes (convention, séminaire, animations collaborateurs,...) et externes (évènements clients, jury...) en format digital, présentiel ou hybride. 2/ Gestion des partenariats (BFM TV, Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024,...) 3/ Mise en oeuvre du plan média et suivi des campagnes publicitaires. 4/ Appui et conseil aux directions métiers.

PROFIL ET COMPÉTENCES REQUISES

De formation supérieure, vous avez acquis une expérience significative en communication et en gestion de projet . Vous disposez d'une sensibilité créative, êtes curieux.se et doté.e d'une forte ouverture d'esprit qui vous permet d'appréhender les sujets avec une vision transversale. Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation (piloter de manière simultanée des projets de nature différente) et votre vision à la fois stratégique et opérationnelle. Votre rigueur, votre orthographe irréprochable & votre goût du travail en équipe et en mode projet seront des atouts différenciants. Enfin, votre investissement et votre capacité à mobiliser les contributeurs autour d'un projet, votre écoute active, vos qualités relationnelles, et votre ouverture au changement seront très appréciées. La maîtrise du pack office est indispensable, votre connaissance de sharepoint serait grandement appréciée. Des déplacements réguliers en province sont à prévoir . N'attendez plus & rejoignez une banque où les valeurs d'excellence, d'exigence, de créativité & de sur-mesure se retrouvent au quotidien.

Informations complémentaires sur le poste

 
284