Keolis est un des leaders mondiaux de la mobilité partagée et le partenaire privilégié des Autorités Organisatrices de Mobilité. En 2021, le Groupe a connu une croissance significative avec un chiffre d'affaires de 6,3 milliards d'euros. Présents dans 14 pays, nos 68 000 collaborateurs oeuvrent chaque jour à la proposition d'une alternative crédible à la voiture individuelle et ainsi à l'accélération de la transition écologique.

Ensemble, nous co-construisons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables. Notre ambition est d'imaginer et de déployer ces mobilités au service de chaque territoire, pour une meilleure qualité de vie de tous et de chacun.

Keolis Agen (CA 7.5M€ - 90 collaborateurs - 34 bus) qui exploite le réseau de transport et de mobilités de l'Agglomération d'Agen recherche son Responsable Marketing.

Le réseau Tempo comprend 10 lignes urbaines, une navette de centre-ville, une cinquantaine de lignes périurbaines à vocation scolaire, un service de transport à la demande (TAD) et de transport de personnes à mobilité réduite (TPMR), un service de location de vélos et de vélos en libre-service et un service de covoiturage.

Compte tenu de l'échéance RAO, 2eme semestre 2023, le candidat devra être disponible et opérationnel rapidement.

Missions

Concevoir et faire évoluer l'offre de mobilités : Par une analyse fine de l'existant grâce aux données billettiques et enquêtes de fréquentation/ recettes (ligne, arrêt, course...) Être force de proposition sur les évolutions à apporter au réseau Développer l'image du réseau grâce à une politique dynamique en matière d'écoute clients, de conquête, de fidélisation et de web marketing Proposer ou faire évoluer les solutions de mobilités douces Manager son équipe : 3 conseillers en mobilité : garantir un accueil client de qualité 2 personnes en charge de la communication, la dynamique commerciale et la relation clients Piloter la relation clients grâce à une prise en compte des retours des usagers, ainsi qu'une animation de l'agence commerciale et des dépositaires Construire les plans de communication et actions commerciales selon les budgets associés, puis en assurer le déploiement et le suivi dans le respect des engagements contractuels. Assurer une parfaite diffusion de l'information voyageurs sur les supports traditionnels et digitaux (site web, application mobile, SAEIV, réseaux sociaux...) Piloter, suivre et analyser les indicateurs mensuels : reportings contractuels et tableaux de bord internes (km, trafic, recettes, voyages) et analyser les évolutions des performances par ligne Gestion de projets : veiller au déploiement de nouveaux outils et/ou services (cahier des charges, et suivi des plannings) en collaboration avec l'exploitation, les référents SI et la direction. Nouveaux produits et services à valoriser par une communication dynamique, cohérence avec la politique de l'Agglomération, objectifs de voyages/recettes ambitieux et pragmatiques Aux côtés du Directeur du réseau, entretenir la relation avec l'Autorité Organisatrice et les partenaires Réponse à Appel d'Offres : en collaboration avec les services du secteur, de la Direction Régionale et du Groupe, préparer et participer activement au dossier de RAO en phase avec les attentes de l'Autorité Organisatrice, alliant innovation et créativité, tout en maîtrisant l'enveloppe budgétaire fixée.

Profil

De formation supérieure Marketing ou transport, vous possédez une première expérience minimum de 5 ans sur un poste en marketing transport.

Autonome, vous êtes doté(e) d'une forte capacité de synthèse et d'organisation, d'un esprit d'équipe et d'une bonne aisance rédactionnelle.


Informations supplémentaires :

Agen, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

153