DESCRIPTIF

Aliaxis, est un groupe industriel mondial dédié à la fabrication et la vente de solutions plastiques pour la gestion des fluides dans les domaines du bâtiment, de l'industrie et des travaux publics. Aliaxis c'est plus de 100 entreprises qui opèrent dans plus de 40 pays et emploie plus de 16 000 personnes.

Aliaxis et ses filiales encouragent la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail en promouvant l'égalité des chances. Nos offres d'emploi sont ouvertes à toutes et tous. Nous nous engageons à effectuer des recrutements aussi inclusifs que possibles car nous croyons que la diversité des profils est une source d'enrichissement collectif et de bien-être au travail.

Dans le cadre d'un remplacement congé maternité (CDD de 4 mois, de janvier à avril 2023), nous vous proposons de rejoindre notre entreprise au poste de Responsable communication corporate (interne et externe).

Membre du Comité de Direction et rattaché.e au Directeur Général d'Aliaxis France, vous aurez pour principales missions de valoriser l'identité et l'image de marque interne et externe d'Aliaxis en France, et de piloter la stratégie de communication en place pour accompagner l'activité de l'entreprise sur le début de l'année 2023. Vous travaillez en collaboration étroite avec l'ensemble des services de l'entreprise.

Vos missions :

Pilotage de la stratégie de communication corporate en accord avec la Direction, définition des actions de communication, coordination des projets et de leur mise en oeuvre, et gestion du budget afférent,

Organisation, déploiement et coordination opérationnelle des actions de communication :

o Conseiller et accompagner la Direction Générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et des actions ponctuelles

o Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne et externe, relations presse et institutionnelles, off et online, en coordination avec la Communication Marketing et en veillant à la cohérence de l'image de l'entreprise.

o Développer le cas échéant des moyens, réseaux, actions et outils innovants permettant d'assurer la visibilité de l'entreprise et de maximiser les messages de communication.

o Organiser les manifestations et événements internes ou externes définis dans le plan de communication.

o Accompagner le Directeur Général France dans ses déplacements, ou l'y représenter lors de conférences de presse ou de manifestations.

o Piloter les prestataires et les agences de communication généralistes ou spécialisées.

Management de l'équipe composée d'une Chargée de communication et d'une Assistante de communication en apprentissage.

Rejoignez une grande famille de professionnels centrés sur les personnes et le travail en équipe pour construire un avenir durable. Basé.e au sein de l'entreprise Nicoll des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Nicoll, filiale du Groupe Aliaxis est située dans la région Choletaise (45 minutes d'Angers et de Nantes), se positionne en leader des systèmes pour le transport de fluides. Notre mission est de construire un avenir meilleur en approvisionnant le monde en eau et en énergie.

Profil

Ce que nous apprécierons chez vous :

Vous êtes issu.e d'une formation de niveau Bac+5, spécialisée en Communication d'entreprise. Vous avez acquis minima 7 années d'expérience dans le domaine de la Communication, idéalement dans le domaine de l'Industrie.

Vous avez de solides compétences rédactionnelles.

Vous avez déjà eu à gérer de multiples projets de communication interne et externe en lien avec différents métiers de l'entreprise, de contribuer à des prises de décisions stratégiques et de manager une équipe

Vous disposez de capacités d'analyse stratégique et d'une aisance relationnelle vous permettant de collaborer avec de nombreux interlocuteurs à différents niveaux de l'entreprise.

Votre sens de l'écoute, votre esprit d'initiatives et votre assertivité seront des atouts précieux.

Vous maîtrisez le Pack Office et vous êtes à l'aise avec les outils digitaux.

La maitrise courante de l'anglais est requise.

Avantages

Vous hésitez encore ? 5 bonnes raisons pour nous rejoindre !

  • Un parcours d'intégration personnalisé,
  • Des modules de formations adaptés à votre poste,
  • Faire partie d'un groupe avec un fort engagement pour la diversité et l'inclusion,
  • Des opportunités de mobilité interne et de développement en France et/ou à l'international,
  • Un salaire et d'avantages sociaux compétitifs (13ème mois, prime vacances, participation aux bénéfices, un restaurant d'entreprise, un CSE, etc.)

Mais aussi :

  • Possibilité de faire jusqu'à 3 jours de télétravail


Informations supplémentaires :

Cholet, France

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