Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 1/11/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance
Domaine d'emploi : Marketing / Communications
Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Description de la mission

STAGE 6 MOIS - JANVIER-JUIN 2023

Rattaché.e à la Coordinatrice Marketing France, vous la soutiendrez dans ses missions quotidiennes et serez en charge de projets transverses visant à élever l'expérience client Lacoste et la premiumisation du réseau afin d'atteindre les objectifs business et image de la marque.

Enjeux du poste :

ACTIVATIONS MARKETING & TRADE RESEAUX RETAIL ET PARTENAIRES

  • Participer activement à la conception et à la mise en place des projets marketing 360° (CRM, visual merchandising, média, trade marketing, etc) en lien avec le Plan Marketing
  • Coordonner les projets marketing transverses au service du réseau Retail et partenaires (franchisés, corners, spécialistes, lieux de vie) sur le périmètre France
  • Devenir le business partner des boutiques et des agences pour la préparation, le déroulement et l'analyse d'opérations marketing en magasin et hors les murs

Vos Missions :

  • Pilotage et gestion des projets marketing 360° (branding et sport events) sur le marché français : Roland-Garros, collaborations, etc
  • Conception des briefs agence, suivi des AO et participation active aux réflexions stratégiques lors des lancements de projets
  • Coordination des prestataires intervenants sur les projets et suivi de projet opérationnel
  • Réalisation des supports nécessaires au suivi de projet : présentations PPT, overview 360 des plans marketing, comptes-rendus de réunions, debriefs, reportings et bilan de projet
  • Déploiement des activations sur les réseaux retail, corners et spécialistes
  • Partage de contenu de marque avec les partenaires (visuels, wording, etc) et réalisation de supports de communication (PLV, etc) en contact avec les différents départements
  • Gestion, création & coordination du Planning Marketing France 2023
  • Benchmarks sur des sujets attenants aux enjeux de la marque

Profil

Parlons de vous :

  • De formation supérieure (Bac +5), vous avez une première expérience réussie (stage, alternance...) en marketing, idéalement dans le domaine de la mode ou du sport.
  • Vous avez une forte sensibilité à l'univers mode et lifestyle ainsi que pour les événements de marque et suivez les tendances marketing/communication avec intérêt.
  • Vous êtes polyvalent.e, avez le sens des priorités et aimez gérer différents projets.
  • Vous êtes autonome, rigoureux.se, organisé.e, orienté.e solution et faites preuve d'initiative.
  • Dynamique, vous savez faire preuve de curiosité et êtes reconnu.e pour votre ouverture d'esprit et capacité à travailler en équipe.
  • Vous avez une excellente communication écrite et orale. La maîtrise de l'anglais est un plus.
  • Vous maîtrisez le Pack Office.
  • Vous avez à coeur de garantir le respect et de valoriser l'image LACOSTE en incarnant au quotidien nos valeurs d'entreprise : PLAY AS ONE TEAM / PLAY WITH ELEGANCE / PLAY WITH TENACITY / PLAY BY DARING

 
504