Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 1/11/2022  
Type d'emploi : CDI Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6  


The Walt Disney Company est l'une des premières entreprises de divertissement familial et de médias dans le monde. Fortement associée aux notions d'innovation, de créativité et de qualité, Disney, cultive depuis toujours l'art de raconter des histoires.

La société est en France la première marque de divertissement. Elle s'organise autour de 3 grandes activités : Studios (Distribution et Marketing de films sortant en salles et sur la plateforme de streaming Disney+), Media (chaînes linéaires Jeunesse et Découvertes, plateforme de streaming Disney+/Star), Produits dérivés.

Ces activités sont soutenues par un ensemble de fonctions support : Communication, Relations Presse, Finance, Juridique, RH, Localisation des Contenus.

Moteur de créativité et d'innovation, The Walt Disney Company se renouvelle sans cesse, crée de nouveaux personnages et raconte de nouvelles histoires qui parlent à toutes les générations.

Description de Disney+

Disney+ est la plateforme de streaming de référence pour les films et les contenus des marques Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic, mais aussi de Star, son monde de divertissement généraliste. Intégré au segment Disney Media and Entertainment Distribution de The Walt Disney Company, Disney+ est une plateforme sans publicité avec une grande variété de longs-métrages originaux, de documentaires, de séries en prises de vues réelles et animées et de courts métrages, en plus d'un accès sans précédent à son incomparable catalogue de films et de contenus TV des studios du groupe Disney. Disney+ est la plateforme des contenus de l'ensemble des studios Walt Disney, et dans le monde de Star, ceux des studios 20th Century Studios, Disney Television Studios, FX, Searchlight Pictures et plus encore.

Description Du Poste

Intégré.e au sein du département Communication/Relation Presse et plus particulièrement au sein de l'équipe Disney+, vous serez encadré.e par la Responsable de la Communication Media - Disney+.

Vous aurez en charge l'élaboration et le déploiement du plan de communication défini pour le lancement des films et séries disponibles sur la plateforme de streaming Disney+ sous les bannières Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm, National Geographic ainsi que les films et séries disponibles sous la bannière Star. Vos missions vous amèneront également à travailler sur le lancement des productions françaises, de l'élaboration de la stratégie de communication au déploiement du plan presse.

Vous travaillerez en étroite collaboration en interne avec la Responsable de la Communication Media Disney+, la Directrice de la Communication/RSE Disney France, la Directrice du Marketing Disney+, les Responsables Marketing Media/Disney+ et de l'équipe Productions Originales en charge du développement des contenus séries, documentaires, films originaux. Vous serez également régulièrement en contact direct avec les équipes presse au niveau européen et américain.

Principales responsabilités

Dans le cadre de votre CDI, vous jouerez un rôle transverse et participerez à la réalisation des missions suivantes :

La mise en place de la stratégie de communication pour le lancement d'un film ou d'une série sur la plateforme Disney+

  • Suivi et coordination des actions du plan de communication avec le service Marketing chargé du déploiement de la stratégie globale
  • Assurer la cohérence du plan de communication et des messages clés
  • Piloter les prestataires et les agences de communication

La participation au développement des recommandations stratégiques pour les productions originales françaises :

  • Définition des enjeux et objectifs, identification des marchés/cibles prioritaires, rédaction de messages et concepts de communication, planification de campagne (temps forts), stratégie media, définition des KPIs, etc.
  • Coordination des requêtes de matériel avec les équipes marketing & créatives et suivre le développement des assets de communication (Visuel clé, shootings, vidéos, textes, logo, TV Copy, etc.)

La gestion d'événements (venue de talents, junket en présentiel ou en virtuel, conférences de presse) avec talents et journalistes

La mise en place des éléments pour les journalistes (communiqué de presse, dossiers de presse, galerie de visuels, extraits vidéo...)

  • et aussi dans le cadre de festival (SériesMania, Canneseries, Alpe d'Huez... projection, interviews, séance photo

La gestion et mise à disposition des screeners (lien de visionnage)

La gestion de fichiers et relances journalistes, nominations pour des junket virtuels et/ou des phoners

Le suivi des missions de Reporting & Veille

  • Définir, mettre en place et suivre une politique d'évaluation des actions de communication à travers des indicateurs de performance - KPI
  • Transformer les learnings en recommandations/actions concrètes
  • Réaliser les bilans de performance des campagnes

La Réalisation de veilles marché et concurrentielles afin d'identifier de nouvelles opportunités et proposer des idées innovantes visant à promouvoir la marque

Le suivi de la cohérence des stratégies et des actions de communication avec la stratégie de l'entreprise en France et à l'international

Votre profil

Pour ce CDI, nous sommes à la recherche d'une personne :

  • Ayant une expérience de 5 à 10 ans en agence RP, en entreprise ou en free-lance dans un service de presse ou communication
  • Très bonne connaissance du secteur d'activité (media & streaming) nécessaire qui combine soft & hard skills, savoir-faire et savoir être
  • Passionné.e par l'univers du divertissement (films, séries, industrie du cinéma et du streaming, avec une forte envie de rejoindre un groupe de dimension internationale)
  • Expérience solide en streaming et/ou en télévision
  • Reconnu.e pour son esprit de synthèse et d'analyse, ses qualités relationnelles et son esprit d'équipe
  • Très autonome, organisé.e, rigoureux.se & exigeant.e, curieus.e, enthousiaste, dynamique, force de proposition, capacité d'adaptation
  • Niveau d'anglais bilingue ou excellent (oral et écrit)
  • Bonne connaissance des médias et journalistes en France
  • Expérience de planification événementielle et pilotage de projet
  • Collaboration avec des prestataires/partenaires extérieurs (agences, free lance...)
  • Disponible et faisant preuve de souplesse dans ses horaires et jours de travail

Informations Supplémentaires :

Type de contrat : CDI à pourvoir rapidement

Lieu de la mission : Siège situé à Paris 13e (Bibliothèque François Mitterrand - Métro 14 ou RER C) + travail hybride

Vous souhaitez rejoindre l'aventure Disney ? Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation via notre site http://carrieres.disney.fr,

 
605