Unique école de Chiropraxie en France, l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie, agréé par le Ministère de la Santé et accrédité par l'European Council on Chiropratic Education, forme des chiropracteurs dans le respect de la réglementation applicable et des standards ECCE. L'IFEC accueille chaque année 900 étudiant(e)s et 50 000 consultations sont réalisées dans les centre de soins d'Ivry sur Seine et de Toulouse.

DESCRIPTION DU POSTE

Afin d'accompagner le projet de développement de l'école, nous recherchons notre futur Chargé.e de marketing H/F. Sous la direction de la responsable communication & développement, la personne sera chargée de concevoir et de coordonner la mise en oeuvre des campagnes marketing dans un objectif d'amélioration du taux de transformation prospects - candidats.

Administrer la base de données prospects et le CRM

  • Mettre à jour la base de données prospects
  • Analyser les données et apprécier leur fiabilité et leur intérêt par rapport au ciblage
  • Être le référent pour le choix et les évolutions du CRM

Gérer les campagnes marketing BtoC

  • Concevoir les campagnes de marketing digital
  • Paramétrer l'outil de marketing automation, créer du contenu (e-mailing, newsletter, campagnes ads...), mener quelques campagnes de phoning
  • Élaborer les reportings d'activité du CRM et des campagnes, présenter et rédiger des recommandations
  • Mener une veille marketing et technique sur les meilleures pratiques marketing dans le secteur de l'enseignement supérieur

Piloter les évènements

  • Coordonner et encadrer l'équipe d'étudiants référents pour les salons étudiants et les journée portes ouvertes du campus d'Ivry-sur-Seine

Améliorer le référencement du site web et les interactions sur les réseaux sociaux

  • Piloter les campagnes de SEO et SEM (Google Ads et suivi Google Analytics)
  • Alimenter le calendrier éditorial et gérer les campagnes ads sur les réseaux sociaux

PROFIL RECHERCHÉ

Diplômé(e) d'une formation Bac+5 type école de commerce ou marketing avec a minima 2 ans d'expérience dans le domaine du marketing digital (stages et alternances compris)

Bonne connaissance des outils CRM (type Salesforce, Active Campaign, Hubspot...) et du paramétrage d'actions de marketing automation

Connaissance des outils de Marketing digital (Google Ads, Google Analytics, campagne ads...)

Maîtrise des codes et usages des Réseaux Sociaux, notamment à destination des 15-18 ans (Instagram, TikTok...)

Organisé(e), autonome et force de proposition

Aisance rédactionnelle et relationnelle


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

224