Nous recherchons un chargé de la communication H/F dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Directement rattaché(e) à la Déléguée générale de la Fondation Gan pour le Cinéma, Dominique HOFF, vos principales missions seront les suivantes :

  • Valorisation des missions de la Fondation, à l'interne comme à l'externe

Elaboration des contenus de communication. Pilotage du site internet

Participation à la mise en place et au suivi de partenariats media et institutionnels

Encadrement de stagiaires

PROFIL

Diplômé(e) d'un master 2 en communication, vous témoignez d'une expérience significative de 5 ans dans la communication audiovisuelle/cinéma. Vous possédez une bonne connaissance de l'industrie cinématographique et êtes passionné(e) par le cinéma.

PROFIL PRINCIPAL

Marketing / Communication - Communication

Type de contrat

CDD

Télétravail

Partiel

Durée du contrat

6 mois

Statut conventionnel appliqué/ Classe

CCN Stés Assurance 27 mai 1992/Classe 5

Catégorie emploi

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste à pourvoir

France, Ile-de-France, HAUTS-DE-SEINE (92)

Ville

NANTERRE

Nanterre

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5 et plus

Niveau d'expérience min. requis

6 à 10 ans

Demandeur

Observations internet

La Fondation Gan pour le Cinéma est une des deux fondations du Groupe Groupama, un des principaux assureurs français. La Fondation est fortement liée à l'identité de la marque Gan (une des trois marques du Groupe).

Depuis son origine, il y a plus de 30 ans, la Fondation Gan n'a eu de cesse d'oeuvrer avec constante à l'émergence d'une nouvelle génération de cinéastes, de défendre un cinéma de qualité et original, de l'écriture du scénario jusqu'à la diffusion des oeuvres en salle, grâce à l'Aide à la Création et l'Aide à la Diffusion, ses principales missions.

La Fondation est un prestigieux partenaire privé de l'industrie cinématographique. La constance de son action dans le temps et la qualité de ses choix, valent à son soutien d'être considéré comme un véritable label. La Fondation attache une très grande importance à l'accompagnement des projets aidés et apporte un grand soin à sa communication.

L'équipe est composée de 4 personnes, au sein de la Direction de la Communication interne et des Ressources Humaines.

Chiffres et informations clés : près de 220 réalisateurs aidés. 40 César, 21 Prix à Cannes (dont une Palme d'Or en 2021) et plus de 500 récompenses en France et à l'international pour les films aidés.

3 Oscars du Mécénat et médaille Grand Mécène Or du Ministère de la Culture et de la Communication. Grand mécène de La Cinémathèque française.

Date limite de dépôt de candidature

30/11/2022


Informations supplémentaires :

Nanterre, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

339