MODE. SEXY. RADICAL.

En ouvrant la voie du luxe accessible avec ses silhouettes Dandy Rock immédiatement identifiables et ses campagnes inoubliables, The Kooples a marqué le style des années 2000. Aujourd'hui, The Kooples interroge sans concession la notion de subversivité et prend un nouvel engagement : opposer le jeu, le style et la quête du beau à la standardisation et au chaos.

Description de la mission

The Kooples recherche un.e Responsable Communication Interne en CDI.

Son rôle sera d'élaborer et de coordonner la politique de communication interne de l'entreprise pour faciliter l'adhésion de l'ensemble des salariés aux objectifs de développement de l'organisation.

Mais aussi de favoriser l'échange et l'interaction en tenant compte de la culture de la marque et de ses enjeux.

Et enfin de relayer les stratégies, nouveautés et autres informations importantes concernant l'entreprise, afin de promouvoir l'image et les valeurs de celle-ci.

Les principales missions :

Structurer la communication interne :

o Élaborer un état des lieux actuel (besoins de communication, outils, process)

o Proposer un schéma directeur de communication interne et son plan d'action

Cadrer et suivre le plan de communication interne :

o Décliner en interne le plan de communication global de l'entreprise auprès des collaborateurs de l'entreprise

o Participer à la construction d'une culture d'entreprise et au développement du sentiment d'appartenance des salariés tout en accompagnant les projets de l'entreprise

o Accompagner la Direction générale de l'entreprise sur le déploiement de projets de transformation

o Définir les cibles des actions de communication, être force de proposition sur le choix des messages et les moyens de diffusion

o Réaliser une veille sur les réalisations et les « best practices » mises en oeuvre au sein d'autres entreprises

Développer et renforcer la Marque employeur :

o Culture et expérience collaborateur : animation des valeurs et de la culture d'entreprise

o Élaborer et Organiser des événements en interne comme des soirées, séminaires d'intégration, conférences, etc.

o Community management de la page LinkedIn

Élaborer du contenu, des supports et des outils de communication interne :

o Contribuer à l'information des salariés sur l'actualité de l'entreprise et de son environnement par la préparation et/ou l'animation de réunions, conception de communications : mailing, newsletters, courriers internes

o Concevoir la ligne éditoriale des supports de communication visuelle et audiovisuelle

o Création et animation d'un Instagram interne

o Proposition, Création et Production de contenus Corporate (photos, vidéos ...)

o Animer au quotidien les différents outils et supports de communication interne à destination de l'ensemble du personnel (notes d'information, nominations, actualité) et être force de propositions sur les évolutions (fonctionnalités, ergonomie)

o Animation de la communauté du Top Management (Leadership Group)

o Animation de la communauté Siège

Profil

  • Expérience similaire dans le domaine de la communication interne
  • Diplomatie, sens de l'écoute
  • Bonnes aptitudes rédactionnelles et sens de la créativité
  • Maîtrise des outils informatiques ainsi que les technologies de l'information et de la communication

Informations supplémentaires :

Greater Paris Metropolitan Region, France

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