Au sein du Département Valorisation de l'Information et Propriété Industrielle, sous la responsabilité de la Responsable Veille Innovation-Recherche-Développement, vous assurez la conception et la mise en place de nouveaux dispositifs de gestion de l'information, et vous participez à la maintenance d'outils de veille.

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • réaliser des "états de l'art" liés à des projets d'innovation R&D via l'analyse d'informations techniques et/ou concurrentielles externes et de concevoir différents livrables pour communiquer les résultats.
  • Réaliser des synthèses annuelles sur des thématiques ou des acteurs en exprimant un parti pris sur les centres d'intérêts
  • Analyse des besoins utilisateurs et des données existantes, rédaction de la documentation associée, formation des utilisateurs dans le cadre d'un projet d'organisation des données internes de la recherche et de l'innovation, par la mise en oeuvre d'outils sous Office 365 (Sharepoint) dans l'objectif de créer un espace de gestion documentaire et d'échange d'information pour l'ensemble des équipes de la R&D

Profil :

Issu(e) d'un cursus scientifique, et idéalement d'une formation supérieure spécialisée en gestion de l'information, vous êtes attiré(e) par l'analyse de l'information et par la mise à disposition des informations issues de la veille technologique via le développement d'outils informatiques collaboratifs.

Vous disposez de bonnes qualités relationnelles vous permettant de vous intégrer facilement dans une équipe, de travailler au contact de nombreux interlocuteurs.

Vous témoignez d'une réelle appétence pour les systèmes d'informations, la conception d'outils collaboratifs dans une approche tournée vers l'utilisateur.

Votre réactivité, votre curiosité, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre sens pédagogique et votre ouverture d'esprit seront des atouts nécessaires.

Durée : 1 an

Début : Septembre / Octobre 2022

Lieu : Pantin


Informations supplémentaires :

Pantin, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

169