L'équipe Season Paper Collection cherche dès maintenant un.e assistant.e commercial.e et marketing pour un stage de 6 mois à partir de janvier 2023. MAISON D'ÉDITION depuis 2012. Sous les traits de Season Paper Collection, nous imaginons, créons et distribuons une ligne de papeterie, de papier peint et d'objets pour la maison. Des objets comme des compagnons de route, à la fois intimes et universels. Nos produits sont confectionnés aux quatre coins de la France avec le plus grand soin dans un souci de qualité, de respect de l'environnement et de l'humain. La marque est aujourd'hui en plein développement et est un des acteurs importants de la papeterie Made in France. BUREAU DE CRÉATION depuis 2011. Au rythme de 2 collections par an et de créations sur mesure, nous dessinons, à la main, des imprimés exclusifs pour la Mode, la Maison et la Papeterie. Actuellement, la marque de papeterie et papier peint est revendue dans plus de 300 points de vente sur un réseau de boutiques indépendantes type concept store, librairie-papeteries spécialisées mais aussi grands magasins et boutiques en ligne. En parallèle, le Studio dessine également des motifs pour des marques de prêt à porter et de décoration, elle offre également un service de personnalisation aux entreprises.

Détails de vos missions :

Gestion commerciale :

  • Vous aurez une responsabilité importante sur la gestion des clients Season Paper :
  • Gestion des commandes revendeurs et particuliers via la plateforme e-commerce.
  • Suivi du bon déroulement des commandes en collaboration avec le service logistique.
  • Prospection commerciale.
  • Préparation et participation (organisation, installation, prise de commandes) aux salons Maison & Objet et Première Vision Designs.
  • Création et mise en ligne des fiches produits sur le e-shop.
  • Gestion du service clients (réception des appels, traitement des emails...).
  • Traitement des demandes des clients (informations produits, envoi du catalogue, disponibilités produits, renseignements...).

Marketing :

Etudes de marché : veille concurrentielle (études de marché produits, concurrence, prix, matières).

Marketing opérationnel : développement d'outils d'aide à la vente (catalogues et newsletters).

Vous serez également amené(e) à participer à des tâches ponctuelles telles que le suivi des stocks afin d'anticiper les réapprovisionnements fournisseurs, le suivi et reporting des ventes et de la performance du e-shop et quelques tâches relatives au bon fonctionnement d'une petite structure comme la nôtre!

Profil recherché :

  • Vous êtes autonome, organisé(e), créatif(ve), polyvalent(e), curieux(se), rigoureux(se) et pétillant(e), vous avez de l'énergie à revendre.
  • Vous êtes sensible aux secteurs créatifs et avez envie de travailler dans une petite société en pleine croissance où l'on change souvent de casquette !
  • Vous aimez les process, avez envie d'améliorer les systèmes, les rendre plus efficaces et avez envie d'interagir avec tous les membres de l'équipe.
  • Vous avez une une orthographe irréprochable et un bon niveau d'anglais.
  • Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Une connaissance de Prestashop et d'Excel serait un plus.
  • Vous êtes un(e) étudiant(e) conventionné(e) BAC+2 minimum issu(e) d'une formation supérieure de type école de commerce ou universitaire.

Ce stage est fait pour vous!

Informations :

Bureau à Montreuil, métro l9 Croix de Chavaux

CV et lettre de motivation 

Durée du contrat : stage 6 mois

Salaire : gratification standard

Début du stage : janvier 2023

Pour en savoir plus sur nous, RDV sur www.seasonpapercollection.com ou sur notre instagram

@seasonpapercollection


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

164