Description

Au sein de la Direction Commerciale, vous intégrez le marché du bricolage, jardin, animalerie composé de 5 pôles répartis de la manière suivante :

  • Pôle bricolage
  • Pôle jardinage
  • Pôle animalerie
  • Pôle marketing/communication
  • Pôle animation de réseau

Le marché du bricolage, jardin, animalerie travaille au service des magasins du mouvement E. Leclerc de manière multicanale (GSA et GSS) : pour les hypermarchés, mais également pour les magasins spécialisés en bricolage Brico E. Leclerc, les jardineries Jardi E. Leclerc et les animaleries Nos Animaux E. Leclerc.

Vous rejoignez le pole marketing du marché, vous intervenez sur les sujets suivants :

  • Analyse des marchés et des performances de l'enseigne sur les catégories du marché,
  • Définition et réalisation des actions merchandising des catégories : participation à la réalisation d'outils d'aide à la vente en magasin, réflexion autour de l'amélioration de la compréhension des gammes par les clients en magasin,
  • Structuration de l'offre et développement du réseau des concepts spécialisés Brico E. Leclerc, Jardi E. Leclerc et Nos Animaux E. Leclerc : participation à différents projets stratégiques pour l'évolution des magasins spécialisés (lancement du service click and collect, animation commerciale via des journées de remise, réflexion autour de la fidélisation des clients et de l'animation de la carte E LECLERC
  • Analyse et construction des plans promotionnels

Profil

Vous êtes issu(e) de formation supérieure en Commerce/Marketing, vous justifiez d'une première expérience à un poste similaire (stage , alternance)

Vous avez le goût des chiffres et le sens de l'analyse, vous disposez de qualités rédactionnelles et de synthèse pour mener à bien les projets qui vous seront confiés.

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.

Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !

Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ?

Stage de 6 mois à compter de janvier 2023

Mieux nous connaitre

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

180