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Publiée : 3/11/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Notre client est un groupement de cabinet de radiologue dont le siège social est basé sur Paris.

Nous recherchons pour ses équipes un Directeur communication F/H pour intégrer une équipe dynamique et un environnement en plein croissance.

Le Directeur de la Communication sera en charge de la stratégie de communication externe (80% des tâches) et interne (20%) élaborée avec la direction de l'entreprise. Il sera attendu la validation des messages clés et leur bonne communication, la gestion des échéances, l'optimisation et le suivi des budgets. Le candidat coordonnera toutes les actions destinées à assurer la promotion de l'image de marque de l'entreprise, ses valeurs et ses partenaires.

Cette création de poste est hautement stratégique pour notre client.

Dans le cadre de vos fonctions, vous devrez :

  • Gérer et organiser les plans de communication afin de promouvoir l'image de l'entreprise auprès des médecins radiologues, des partenaires, fournisseurs, et autres parties prenantes de l'imagerie médicale
Veiller à la maîtrise des budgets engagésRendre compte des projets auprès de la direction généraleCréer et encadrer une équipe à terme et suivant le développement de la structureSuperviser ou mettre en place des processus de communicationFixer les orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de message et définir le plan de communication annuelAssurer un rôle de conseil auprès de la direction générale sur l'évolution de l'identité et du positionnement de marque en interne et en externeÉlaborer la stratégie événementielle et de relations publiquesDéfinir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l'entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information...)Conseiller et accompagner la direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et des actions ponctuelles (communication de crise, rôle de porte-parole...)Valider les déclinaisons du plan de communication sous ses différents aspects et supports : communication interne, externe (relations publiques, relations presse...), corporate (rapport annuel...), digitale (sites internet, réseaux sociaux...)Superviser la création de supports destinés aux différents publics de l'entreprise, internes et externes (brochures, plaquettes, kits, affiches, dossiers et communiqués de presse, newsletters, vidéos, podcast...)Assurer des missions de représentation à l'externe (clients, associations représentatives, marques, agences, médias, instances officielles du secteur), accompagner le dirigeant dans ses déplacements, ou l'y représenter lors de conférences de presse ou de manifestationsPiloter les prestataires et les agences de communication généralistes ou spécialiséesS'occuper de l'organisation de manifestations et d'événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l'entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées...)

Le candidat aura :

Une formation de niveau Bac+5 , Diplôme d'école spécialisée en communication et en relations publiques (CELSA, ISCOM, EFAP, ESP, ISCPA, Sup de Pub, ISTC, Institut d'études politiques...) ou un Diplôme d'école de commerce.

Une expérience de 5 années minimum dans un poste équivalent, expérience acquise à des postes de Responsabilité en agence ou chez l'annonceur.

Une approche intrapreneuriale serait intéressante pour accompagner le développement et la créativité dont fait actuellement le groupe dans sa croissance.

Aptitudes professionnelles

  • Vision stratégique et anticipation
Créativité et sens artistiqueOuverture d'espritBonne culture généraleSens de l'organisation pointuSens de l'écoute et de la communicationQualités relationnelles et diplomatieLeadershipOrganisation et rigueurDisponibilitéCapacités d'adaptationRéactivitéForce de proposition et de convictionSens de la négociationCapacité à prioriserCapacités managérialesRésistance au stress.

Une maîtrise de la réglementation applicable à la communication institutionnelle, des règles d'éthique et de déontologie sera nécessaire (à avoir lors de l'intégration ou à développer par la suite).

Ce serait un plus :

  • Une maîtrise des logiciels de création et d'édition graphique (PAO [Publicité assistée par ordinateur]) : Photoshop, Illustrator, InDesign...
Une maîtrise des techniques et outils de communication (réseaux sociaux, communication internationale, web 2.0).
 
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