Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 4/11/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 1-2   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)
Salaire : 30 000 € par an - CDI


Le poste

POURQUOI REJOINDRE EBP ?

Vous cherchez un cadre de travail agréable, situé à 30 min de Paris-Montparnasse, en proximité immédiate de la forêt de Rambouillet? Vous accordez une grande importance à la conciliation vie personnelle et vie professionnelle ? Rejoignez EBP Informatique, éditeur de logiciels de gestion !

Vous aurez la possibilité de télétravailler et de faire partie d'une équipe avec laquelle vous pourrez partager des moments de convivialité sur site ou à distance. Pendant votre pause déjeuner, chaussez vos baskets ou empruntez les vélos mis à disposition chez EBP, et profitez du grand air !

Au sein de la Direction Marketing et Communication, vous êtes rattaché au service "marketing direct" du pôle Data, avec 2 responsables d'équipe, 4 chargés de marketing direct et un Data Analyste. En qualité de chargé de marketing direct, vous serez en charge d'élaborer les campagnes de marketing direct, et exploiter les bases de données afin de cibler au mieux les actions marketings.

LES RESPONSABILITÉS

Dans le cadre de vos missions, vous aurez notamment en charge :

  • L'élaboration des campagnes de MD les plus efficients possible pour nos équipes commerciales et nos clients.
  • L'exploitation de la data et de l'outil de marketing Automation pour cibler au mieux, avec le bon contenu, au bon moment
  • Exploiter la data afin de segmenter la base de données
  • Analyser et réaliser des statistiques prévisionnelles pour définir les objectifs des campagnes
  • Coordonner les campagnes avec les différents interlocuteurs internes et externes
  • S'assurer de la qualité et la pertinence des opérations de MD
  • Analyser les retours des opérations pour optimiser les campagnes suivantes
  • Garantir le respect des règles de communication

VOTRE PROFIL

De formation Bac +4/+5 en marketing ou équivalent, vous justifiez idéalement d'une expérience de 1 à 2 ans dans un poste similaire. Vous maitrisez la mise en oeuvre d'une campagne de Marketing Direct et vous maitrisez HUBSPOT (outil de Marketing Automation). Des connaissances en SQL (requêtage) seraient en plus.

Doté d'un bon relationnel, vous avez le sens de l'écoute et aimez le travail en équipe. Rigoureux et organisé, vous êtes autonome et force de proposition. Vous êtes rigoureux et avez un excellent esprit d'analyse.

Les prochaines étapes du recrutement

  • Un échange par téléphone, environ 15 min
  • Un questionnaire de personnalité à distance, 45 min
  • Un entretien dans nos locaux ou en visio, environ 1h

Bienvenue chez EBP !

3 étapes, 2 heures et un nouveau poste !

Les avantages chez EBP

  • Accord Télétravail
  • Titre restaurant d'une valeur de 9.87€ / jour
  • Mutuelle de groupe
  • RTT
  • CSE
  • Souplesse sur les horaires
 
228