Description de l'entreprise

Les équipes d'Ubisoft comptent 21 000 personnes réparties sur plus de 40 sites à travers le monde et sont liées par une mission commune : enrichir la vie des joueurs et des joueuses par des expériences de jeu originales et mémorables. Leur énergie et leur talent ont permis de donner vie à de nombreuses franchises acclamées telles que Assassin's Creed, Far Cry, Watch Dogs, Just Dance, Rainbow Six, et bien d'autres à venir. Ubisoft est un employeur soucieux de l'égalité des chances et estime que la diversité des origines et des perspectives est essentielle pour créer des mondes qui permettent l'épanouissement et l'expression de tous et toutes. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de relever des défis passionnants, exploiter des technologies de pointe, et prendre part au futur du divertissement, rejoignez-nous et créez l'inconnu.

Description du poste

Avez-vous déjà envoyé une newsletter résumant les annonces et les tendances les plus importantes du jour du secteur des jeux vidéo à plus de 21 000 personnes ? Cela peut sembler une tâche intimidante, mais c'est aussi une excellente occasion d'apprendre à gérer et à rédiger des communications internes destinées aux membres de l'équipe à travers le monde.

En tant que membre de l'équipe Global Communications d'Ubisoft, vous serez chargé·e de préparer, d'envoyer et de développer notre newsletter interne et mondiale : la Ubisoft Daily. A ce titre, vos missions seront les suivantes :

  • Gérer le calendrier éditorial et réfléchir à la planification des nouveaux articles et la manière d'aborder certains sujets
  • Rédiger des articles sur l'activité d'Ubisoft et sur les nouvelles pertinentes au sein de l'industrie du jeu vidéo en français et en anglais
  • Participer aux interviews de nombreux membres de l'équipe Ubisoft dans le monde entier
  • Collaborer et entretenir un réseau de partenaires et de stakeholders dans le cadre des communications internes de l'entreprise
  • Accompagner les équipes qui souhaitent créer du contenu pour communiquer en interne sur leurs projets et initiatives
  • Prendre part à des projets vidéo qui seront ensuite diffusés à nos équipes en interne.

Qualifications

  • Vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles en anglais et en français et vous êtes passionné.e par l'écriture ainsi que par les jeux vidéo, le divertissement et la technologie
  • Vous avez envie de travailler au sein d'une équipe multiculturelle et dynamique
  • Vous êtes très réactif·ve et vous savez vous adapter rapidement à l'inattendu
  • Vous êtes très minutieux·se et vous avez le souci du détail
  • Une connaissance de base de Photoshop et/ou Adobe Premiere serait un plus
  • La maitrise de l'anglais est indispensable pour ce stage à dimension internationale.

Informations supplémentaires

Processus de recrutement

Si votre candidature est retenue, vous serez contacté·e dans un premier temps par un·e représentant·e de notre équipe Campus pour un échange téléphonique afin de déterminer si votre profil correspond bien à l'annonce mais aussi à vos envies.

Si cet échange est concluant, un cas pratique vous sera soumis afin d'attester de vos compétences techniques en lien avec l'opportunité.

Ensuite, un entretien physique ou un visio via Teams sera par la suite organisé avec votre futur·e tuteur·trice de stage et le/la représentant·e de notre équipe Campus.

Avantages en tant qu'UbiTrainee

  • Rejoindre la 1ère entreprise du dernier classement Happy Trainees #Happy@Ubi
  • Gratification de stage selon le niveau d'études.
  • Carte Titres Restaurant Bimpli, remboursement de 50 % du titre de transport, 1 jour d'absence autorisée/mois
  • Réduction billetterie (concerts/spectacles), accès à la salle de sport Ubisoft à tarifs préférentiels.

Ubisoft veille à développer un environnement de travail inclusif qui reflète la diversité de sa communauté de joueurs dans ses équipes.

En tant qu'employeur, Ubisoft offre à tous les mêmes opportunités d'accès à l'emploi sans distinction de genre, ethnicité, religion, orientation sexuelle, statut social, handicap et d'âge.

Boîte à questions Ubi :

Comment préparer ma candidature chez Ubisoft ?

Dans un premier temps, lisez attentivement la job description afin de mettre en avant vos expériences et vos compétences qui vous semblent pertinentes pour ce poste ! Un CV personnalisé et bien détaillé pourra vous permettre à coup sûr de vous démarquer

Lettre de motivation ou pas ? A choisir, nous préférerons toujours quelques lignes expliquant votre intérêt pour le stage/l'alternance en particulier, plutôt qu'un long texte générique copié/collé ! Un encart est d'ailleurs spécifiquement prévu à cet effet lors de votre candidature sur notre site.

Je ne connais pas le secteur du jeu vidéo. Ai-je ma place chez Ubisoft ?

Ubisoft compte dans ses rangs de nombreux profils qui ne sont pas des férus de jeux vidéo. Chez Ubisoft, nous cherchons à nous entourer de personnes passionnées, que ce soit par leurs spécialités, leurs métiers ou par le divertissement en général.

Être un·e UbiTrainee (stagiaires ou alternant·es), qu'est-ce que c'est ?

Chez Ubisoft, après une période de formation, des missions responsabilisantes vous seront confiées et pourront évoluer tout au long de votre expérience parmi nous. Pas de stage photocopieuse mais de vrais défis à relever tous les jours !

Être en stage chez nous, c'est aussi profiter du meilleur des deux mondes : la vision, la stabilité, les opportunités et le catalogue de marques d'un grand groupe international, mais aussi la liberté, la créativité, l'esprit entrepreneurial et l'environnement de travail convivial d'une start-up.

Comment sont accompagné·es les Trainees durant leur expérience chez Ubi ?

Nos équipes RH sont chargées de vous accompagner tout au long de votre expérience. Cela passe par un suivi RH de proximité (réponses aux questions du quotidien, discussions sur les possibilités de rester chez Ubi après votre stage/alternance...) et l'animation continue de la communauté Trainees (Welcome Sessions, groupe Teams dédié, Trainees Week... et quelques autres surprises ).

Je suis en situation de handicap, comment postuler ?

Toutes nos équipes recrutement ont été sensibilisées aux sujets de handicap. Vous pouvez donc postuler normalement via notre plateforme Smartrecruiters en joignant votre CV et lettre de motivation. Si vous avez besoin d'une adaptation du processus de recrutement, notamment lorsque celui-ci implique des entretiens vidéo, précisez-le lors de votre candidature et/ou contactez l'équipe Mission Handicap par mail (Via Isarta).


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

167