CDD, 6 mois

Temps plein

32.4K€ brut/an

De 2 à 5 ans d'expérience

Master, DESS, DEA, Bac+5

Communication et promotion de l'offre de service

MISSION

Contexte :

L'Assurance Retraite, 1ère caisse de retraite en France, est constituée d'une caisse nationale (Cnav) et d'un réseau d'organismes (Carsat, CGSS, CSS). Elle gère la retraite de base des salariés de l'industrie, du commerce et des services (17.5 millions de salariés cotisants, 13.9 millions de retraités, 110.6 milliards d'euros versés chaque année, 13 000 salariés). Pilote du réseau Retraite au niveau national, la Cnav qui compte près de 3500 collaborateurs, assure également des fonctions opérationnelles à travers le traitement des dossiers de ses assurés pour l'ensemble de l'Ile de France.

Missions et activités principales :

Au sein du département Marques et communication institutionnelle (7 collaborateurs), de la direction de l'information, de la communication et de la marque (43 collaborateurs), vous contribuez au développement de la communication institutionnelle de l'Assurance retraite, notamment en prenant en charge la valorisation de la marque employeur.

Vous assurez un soutien opérationnel, en créant les outils et mettant en place les actions inscrites dans la stratégie de communication institutionnelle. Vous avez pour principales missions :

  • élaboration, déploiement et suivi des plans de communication

  • conception et rédaction des messages (éditoriaux, articles, web, médias sociaux...) en vérifiant la fiabilité des informations

  • conception et mise en oeuvre des différents outils (web, édition, médias sociaux...), adaptés aux messages et aux cibles

  • participation à l'animation du réseau des chargés de communication

PROFIL

Profil recherché :

De formation supérieure en communication, vous disposez idéalement d'une première expérience sur un poste similaire vous ayant permis de développer vos compétences en matière :

  • de rédaction pour tout type de supports de communication (web, médias sociaux, newsletter, print...)
  • d'accompagnement de la mise en oeuvre de projets avec la conception et prise en charge de plans de communication (prise de brief, recommandations, réalisation de supports, etc.).
  • Vous maîtrisez les outils et techniques de communication

Vous avez la capacité à gérer des projets de communication en autonomie

Vous avez des qualités rédactionnelles, et une bonne capacité d'analyse,

Vous avez la maitrise technique et opérationnelle des réseaux sociaux

Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'une capacité à identifier les besoins de vos interlocuteurs et à faire preuve d'adaptation pour répondre à leurs attentes

Vous savez travailler en équipe

Vous savez travailler en toute autonomie et être force de propositions

Vous savez faire preuve de réactivité et avez le sens de l'organisation et des priorités.

Une première expérience dans le domaine de la communication Marque employeur serait un plus.

En tant qu'employeur socialement responsable, la Cnav s'engage dans une politique active en matière d'intégration et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. A la Cnav, seules les compétences et les motivations comptent.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

275